stratus fréquent
DE | FR
Société
Technologie

Whatsapp lance les Communautés: tout savoir sur la mise à jour

Préparez-vous: la prochaine mise à jour de WhatsApp va tout changer

Le service de messagerie a annoncé le déploiement d'une nouvelle fonction: «les communautés». Elle permettra de rassembler plusieurs groupes de discussion dans un même espace. Et ce n'est pas la seule surprise.
04.11.2022, 09:1904.11.2022, 12:14
Jannik Sauer / watson.de

Les groupes de discussion sur Whatsapp sont devenus monnaie courante. Que ce soit avec des amis d'école, des collègues de travail, la famille ou le voisinage, il existe des chats collectifs pour pratiquement toutes les occasions.

Les anniversaires constituent l'excuse numéro un dans la création de ces discussions groupées. Problème: on y perd rapidement la vue d'ensemble. Les développeurs du service de messagerie américain ont trouvé la solution.

Communication simplifiée grâce aux «communautés»

Whatsapp vient de présenter une mise à jour importante, dans laquelle une fonction centrale doit mettre de l'ordre dans le chaos des groupes. Dans les mois à venir, tous les utilisateurs qui mettront à jour Whatsapp pourront utiliser ce que l'on appelle des communautés. Les groupes peuvent ainsi être rassemblés en surgroupes.

Celui qui a, par exemple, deux ou trois groupes avec différents cercles d'amis pourra les enregistrer dans un supergroupe. Une telle communauté doit permettre une meilleure vue d'ensemble et un passage plus facile entre les groupes réunis.

Image

Il sera, en outre, possible d'envoyer des notifications à tous les groupes d'une communauté. Une vidéo de Whatsapp accompagnant le message permet d’en savoir un peu plus sur ce fonctionnement: sur les appareils Android, le bouton pour cette fonction devrait se trouver sur l'écran, sur les appareils Apple, celui-ci devrait être positionné en bas.

Des sondages de groupe arrivent également

Mais ce n'est pas la seule nouveauté qui devrait faciliter la vie des utilisateurs de Whatsapp. D'autres nouveautés:

  • Il sera permis de lancer des sondages au sein des groupes de discussion
  • La taille maximale des groupes passe, en outre, à 1024 participants et les administrateurs pourront supprimer des messages individuels dans les chats de groupe
  • Il sera possible de passer des appels vidéo avec un plus grand nombre de personnes, jusqu'à 32
  • Les fichiers envoyés devraient aussi pouvoir atteindre une taille de 2 gigaoctets après la mise à jour
En plus de Facebook, Meta possède également Instagram et Whatsapp.
En plus de Facebook, Meta possède également Instagram et Whatsapp.Image: shutterstock

Whatsapp, qui appartient au groupe Meta de Mark Zückerberg, compte plus de deux milliards d'utilisateurs actifs par mois dans le monde.

Traduit et adapté de l'allemand par mndl

C'est quoi le métaverse?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le lion et l'alien: Kylie Jenner et Doja Cat ont cassé la Fashion Week
Après la Fashion Week Homme, c'est désormais la Haute Couture qu'accueille Paris. Et ce premier jour de défilés a mis la barre très haut: Kylie Jenner est venue accompagnée d'un... lion, ni plus ni moins.

La benjamine du clan Kardashian-Jenner n'aura pas traîné. Ce lundi, dès le premier jour de la Fashion Week Haute Couture de Paris, Kylie Jenner a fait fort: la jeune femme s'est présentée au défilé Schiaparelli habillée... d'une tête de lion. Impossible de passer à côté, au sens propre comme au sens figuré. Le côté droit de sa robe noire en velours était orné de la tête d'un fauve grandeur nature.

L’article