Société
Vidéos

Etats-Unis: cet homme a été attaqué par un chien policier

Vidéo: watson

Nouveau scandale policier aux Etats-Unis

Une vidéo, datant de début juillet, a été révélée cette semaine sur les réseaux sociaux et provoque une vague d'indignation aux Etats-Unis. Sur les images, un policier de l’Ohio lâche son chien sur un Afro-Américain à genoux avec les mains en l’air.
28.07.2023, 21:0829.07.2023, 09:38

Alors qu’il est arrêté par la police en raison d’une bavette manquant sur son camion, un chauffeur noir a été attaqué par un chien malgré son obéissance face aux agents qui pointaient leurs armes sur lui.

Les images de la caméra corporelle d'un agent et du tableau de bord de son véhicule montrent une longue poursuite qui s’est terminée par l’encerclement du camion par des policiers et des véhicules.

Le conducteur s’est conformé aux instructions des agents en levant les mains au moment où il sort du véhicule. C'est à ce moment que le chien policier – un berger allemand – a été relâché. Après avoir sauté sur l'homme, il a été vu en train de le traîner dans une zone herbeuse, près de la route.

Trois semaines pour avoir les images

L’Associated press (AP) a rapporté que le conducteur, identifié comme Jadarrius Rose, 23 ans, de Memphis, Tennessee, avait été soigné sur les lieux avant d’être placé en garde à vue et accusé de refus d'obtempérer. Il a depuis lors été libéré. L'incident a eu lieu le 4 juillet, mais il a fallu plus de trois semaines pour que les images de la caméra corporelle soient rendues publiques.

Selon la presse, les forces de l'ordre avaient tenté d'arrêter le camion à cause d'une bavette manquant sur une roue arrière, ce qui semble une raison triviale pour lancer une poursuite de 30 minutes qui a finalement impliqué une demi-douzaine de voitures de police.

L'agent «n'a pas respecté les normes»

Le chauffeur avait en premier lieu arrêté son camion lorsqu'il a entendu les sirènes de police une première fois. C'est lorsqu'il a vu des officiers armés se rapprocher et exiger qu'il sorte de son camion qu'il a cédé à la panique et a refusé d'obtempérer. Il a indiqué avoir «craint pour sa vie».

Vidéo: watson

L’officier Ryan Speakman, - celui qui avait lâché son chien - «n’a pas respecté les normes et les attentes que nous avons à l’égard de nos agents de police. Il a été suspendu du service, avec effet immédiat», a déclaré la police de Circleville. Une commission enquête actuellement sur l’incident pour usage excessif de la violence. (sbo)

La police et les poursuites

Un homme flashé à 100 km/h sur une trottinette électrique

Vidéo: watson

Une course-poursuite se termine mal

Vidéo: watson

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023

1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Nestlé a identifié un problème avec son lait infantile: rappel mondial
Lancé en France début décembre, le rappel de lait infantile de Nestlé s’est étendu progressivement, suscitant des critiques sur la rapidité et la clarté de sa communication.
Le rappel par Nestlé d'un lait en poudre pour nourrissons prend de l'ampleur. D'un «nombre limité de pays européens» selon les dires du géant veveysan mi-décembre à l'agence AWP, l'opération concerne désormais plus de trente pays ventilés sur les cinq continents.
L’article