Société
Vidéos

La vidéo polémique de Justin Trudeau avant les funérailles de la Reine

Vidéo: watson

La vidéo de Justin Trudeau chantant du Queen fait polémique

Fausse note royale pour Justin Trudeau: une vidéo montrant le premier ministre canadien chanter dans un hôtel, deux jours avant les funérailles d'Elizabeth II, fait polémique. Si certains y voient un hommage, pour d'autres, c'est un manque de respect.
21.09.2022, 15:0822.09.2022, 11:43
Plus de «Société»

Le Royaume-Uni et le Commonwealth faisaient leurs adieux à la reine Elizabeth II, ce lundi 19 septembre à Londres. Ces funérailles d'Etat ont réuni des centaines de personnalités du monde entier à l'abbaye de Westminster. Une cérémonie solennelle durant laquelle plusieurs dirigeants et chefs de gouvernements se sont montrés pour soutenir la famille royale britannique.

L'avant-veille de cet événement historique, le samedi 17 septembre, le premier ministre canadien Justin Trudeau a été aperçu dans un bar anglais en train de chanter Bohemian Rhapsody de Queen, aux côtés de Gregory Charles, un musicien québécois faisant partie de sa délégation.

La vidéo de cet instant a été publiée sur Twitter par le journaliste canadien Brian Lilley qui commenta innocemment sa publication de la manière suivante:

«J'adore les bons pianos-bars. Je n'y suis pas allé depuis l'époque du Covid, ça me rappelle que je devrais regarder s'il y en a un près de chez moi. Le premier ministre chantant un peu de Queen... pour la reine»

Ce reporter ne pensait certainement pas au tollé que cette courte séquence allait provoquer. En effet, pour de nombreux internautes, ça ne passe pas: c'est un comportement indigne d'un chef d'état envers le peuple et la royauté britannique, surtout venant de la part du représentant d'un pays faisant partie du Commonwealth.

Dans un communiqué de presse, le porte-parole du premier ministre a par la suite rappelé qu'au cours des dix jours précédant les funérailles d'Elizabeth II, Justin Trudeau avait participé à «diverses activités pour rendre hommage à la reine».

De nombreuses personnes ont tout de même défendu le premier ministre en soulignant qu'un peu de légèreté est la bienvenue dans un contexte de funérailles.

Vidéo: watson

Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...

1 / 13
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
Processed with VSCO with a6 preset
partager sur Facebookpartager sur X
Les funérailles d'Elisabeth II
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Aya Nakamura et Edith Piaf ont beaucoup en commun
Pressentie pour chanter du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, la chanteuse est la cible de l'extrême droite et des racistes. Leur argument: elle ne parle pas bien le français. Pourtant, elle représente la pluralité de la France et son langage.

Aya Nakamura, chanteuse franco-malienne à l'aura internationale - elle est l'artiste francophone la plus écoutée au monde - a été la cible de propos racistes de la part de membres de l'extrême droite, suscitant l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris il y a deux jours.

L’article