Société
Vidéos

Cet apnéiste s'évanouit à plus de 120 mètres de profondeur

Vidéo: watson

Cet apnéiste s'évanouit à plus de 120 mètres de profondeur

Miguel Lozano, un apnéiste professionnel, tentait de battre le record du monde de la plongée la plus profonde lorsqu'il a perdu connaissance.
08.12.2022, 21:19
Plus de «Société»

Le plongeur espagnol Miguel Lozano avait pour ambition de devenir le détenteur du record du plongeon en apnée. Pour se faire, il devait battre le record de 124 mètres de l’Australien Herbert Nit. Malheureusement pour lui, alors qu'il se trouvait à moins de deux mètres du record de son homologue, l'Espagnole a perdu connaissance.

Une distance qui donne le vertige, mais vous avez bien lu, le record à atteindre pour la plongée en apnée est bien de 125 mètres sous le niveau de la mer. Pour atteindre ce genre de profondeur, les plongeurs peuvent utiliser des poids pour s’alourdir et ils font la descente avec un dispositif câblé et une équipe de plongeurs pour les remonter rapidement à la surface.

C'est ainsi que les secours qui l'accompagnaient ont pu le remonter à la surface suffisamment rapidement pour qu'il n'ait aucune séquelle. Afin de le remonter sain et sauf, les secouristes doivent bloquer sa respiration jusqu’à la surface afin d’éviter que de l'eau puisse entrer dans son système respiratoire.

Une procédure qui arrive rarement et dont les conséquences sont généralement bénignes. Dans un post Instagram, Miguel Lonzano explique:

«Le black-out se produit rarement, mais quand il se produit, dans le cadre de notre sport et avec les protocoles appropriés, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, je n'ai eu aucune séquelle»
Miguel Lozano Instagram

Pour l’instant, Miguel devra se contenter de son record personnel, 122 mètres, soit la 4ème plongée la plus profonde en apnée au monde. La prochaine sera peut-être la bonne.

Vidéo: watson

Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?

1 / 30
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
Ceci est un léopard de mer, un animal qu'on n'a pas envie de croiser mais heureusement, aucun n'a encore été vu dans le lac Léman.
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Elle s'apprête à plonger en mer et tombe nez à nez avec un requin
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La tendance «tenniscore» va réveiller la riche pupute qui dort en vous
Sortez les jupettes à volants, les shorts, les chaussettes, les polos et les baskets blanches. La tendance «tenniscore» quitte les courts pour les trottoirs, pour le plus grand plaisir de l'aristocrate qui sommeille en vous.

Chers amis sportifs, si vous espériez une analyse sur les ultimes rebondissements des Masters de Monte-Carlo ce week-end, passez votre chemin. Vous êtes tombés sur la mauvaise chronique. Nous allons bien parler de tennis. Mais plus exactement de jupes à volants, visières à logo et polos à col V en coton. Car après le très rose «Barbiecore», le cul-cul «coquettecore», l'écoeurant «cottagecore» ou le bling-bling «golfcore», voici venu l'avènement de l'ère «tenniscore».

L’article