Le président du conseil de surveillance de Volkswagen a manqué de peu un entartage lors de l'assemblée générale du groupe à Berlin. Une douzaine de militants protestaient contre les nouveaux projets du constructeur automobile en Chine.
11.05.2023, 20:4711.05.2023, 20:47
Hans Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance de Volkswagen, a été la cible d’un lancer de tarte ce mercredi 10 mai à Berlin. Le patron de la marque allemande a réussi à éviter juste à temps la trajectoire du gâteau. Une douzaine de militants écologistes se sont introduits à l'événement annuel du groupe automobile avec comme objectif de crier leur colère.
«Les super-riches derrière le groupe Volkswagen prennent des décisions néfastes pour le climat que le reste de la population devra assumer»
L’alliance d’activistes «soulèvement de la dernière génération»
La durabilité était l'un des sujets majeurs dans les discours du président du conseil de surveillance de Volkswagen, Hans Dieter Pötsch, et du PDG, Oliver Blume. Néanmoins, aux yeux des militants, le groupe n'en fait pas assez.
Les activistes s’étaient retrouvés tôt dans la matinée déjà pour bloquer la route et protester contre l’usine controversée du constructeur automobile dans la région du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine où l'ethnie minoritaire ouïghoure est opprimée. Les manifestants ont rapidement été escortés par les agents de sécurité après avoir interrompu le discours du patron du groupe, qui n’a pour l’heure pas commenté cet acte. (sbo)
Plus d'activistes et de climat
Des activistes ont tenté de stopper une course de Formule E
Vidéo: watson
Il menace les activistes de Renovate avec un bâton
Vidéo: watson
Quand TF1 prédisait les températures en 2050 (et on est en avance)
Vidéo: watson
En parlant de tartes, voici les gâteaux les plus moches de la Terre 🎂
1 / 21
19 gâteaux parmi les plus laids de la Terre 🎂
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une récente étude a permis de définir les politiques publiques les plus efficaces pour faire baisser la consommation d'alcool et les cancers qui lui sont liés.
Les mesures de santé publique les plus efficaces pour faire baisser la consommation d'alcool et le nombre de cancers liés sont la hausse des taxes, la limitation ou l'interdiction de la vente et de la publicité, selon une vaste étude. En 2020, la consommation d'alcool a été à l'origine de 741 300 nouveaux cas de cancer dans le monde.