Ce patron a eu très chaud
Hans Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance de Volkswagen, a été la cible d’un lancer de tarte ce mercredi 10 mai à Berlin. Le patron de la marque allemande a réussi à éviter juste à temps la trajectoire du gâteau. Une douzaine de militants écologistes se sont introduits à l'événement annuel du groupe automobile avec comme objectif de crier leur colère.
La durabilité était l'un des sujets majeurs dans les discours du président du conseil de surveillance de Volkswagen, Hans Dieter Pötsch, et du PDG, Oliver Blume. Néanmoins, aux yeux des militants, le groupe n'en fait pas assez.
Les activistes s’étaient retrouvés tôt dans la matinée déjà pour bloquer la route et protester contre l’usine controversée du constructeur automobile dans la région du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine où l'ethnie minoritaire ouïghoure est opprimée. Les manifestants ont rapidement été escortés par les agents de sécurité après avoir interrompu le discours du patron du groupe, qui n’a pour l’heure pas commenté cet acte. (sbo)
