Société
Climat

Le patron de Volkswagen a failli se faire entarter

Vidéo: watson

Ce patron a eu très chaud

Le président du conseil de surveillance de Volkswagen a manqué de peu un entartage lors de l'assemblée générale du groupe à Berlin. Une douzaine de militants protestaient contre les nouveaux projets du constructeur automobile en Chine.
11.05.2023, 20:4711.05.2023, 20:47

Hans Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance de Volkswagen, a été la cible d’un lancer de tarte ce mercredi 10 mai à Berlin. Le patron de la marque allemande a réussi à éviter juste à temps la trajectoire du gâteau. Une douzaine de militants écologistes se sont introduits à l'événement annuel du groupe automobile avec comme objectif de crier leur colère.

«Les super-riches derrière le groupe Volkswagen prennent des décisions néfastes pour le climat que le reste de la population devra assumer»
L’alliance d’activistes «soulèvement de la dernière génération»

La durabilité était l'un des sujets majeurs dans les discours du président du conseil de surveillance de Volkswagen, Hans Dieter Pötsch, et du PDG, Oliver Blume. Néanmoins, aux yeux des militants, le groupe n'en fait pas assez.

Les activistes s’étaient retrouvés tôt dans la matinée déjà pour bloquer la route et protester contre l’usine controversée du constructeur automobile dans la région du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine où l'ethnie minoritaire ouïghoure est opprimée. Les manifestants ont rapidement été escortés par les agents de sécurité après avoir interrompu le discours du patron du groupe, qui n’a pour l’heure pas commenté cet acte. (sbo)

Vidéo: watson

Plus d'activistes et de climat

Des activistes ont tenté de stopper une course de Formule E

Vidéo: watson

Il menace les activistes de Renovate avec un bâton

Vidéo: watson

Quand TF1 prédisait les températures en 2050 (et on est en avance)

Vidéo: watson

En parlant de tartes, voici les gâteaux les plus moches de la Terre 🎂

1 / 21
19 gâteaux parmi les plus laids de la Terre 🎂
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fâché avec Wikipédia, Musk lance Grokipedia
Accusant l'encyclopédie en ligne d'être «contrôlée par des activistes d'extrême gauche», le patron de Tesla présente une plateforme alimentée par l'intelligence artificielle pour la concurrencer.
Le milliardaire Elon Musk et son entreprise xAI ont mis en ligne lundi Grokipedia, présenté comme le concurrent de l'encyclopédie en ligne Wikipédia. Cette dernière est accusée de biais idéologique par une partie des républicains aux États-Unis.
L’article