Société
Elon Musk

Elon Musk vend près de 7 milliards de dollars d'actions Tesla

Elon Musk vend pour près de 7 milliards de dollars d'actions Tesla

En avril dernier déjà, le patron de Tesla avait déjà vendu pour quelque 8,5 milliards de dollars d'actions Tesla pour préparer l'acquisition du réseau social Twitter.
10.08.2022, 08:5111.08.2022, 12:01

Elon Musk a vendu pour près de sept milliards de dollars d'actions du groupe automobile Tesla, d'après un document publié mardi sur le site internet de la SEC, le gendarme boursier américain.

Sur son compte Twitter, Elon Musk a expliqué avoir souhaité «éviter une vente en urgence des titres Tesla», s'il se voit obliger de racheter Twitter et que certains de ces partenaires financiers ne suivent pas jusqu'au bout.

Le multimilliardaire et patron de Tesla, actuellement engagé dans un bras de fer juridique autour du rachat du réseau social Twitter, a vendu environ 7,9 millions d'actions Tesla entre le 5 et le 9 août, selon le ce doucement.

Elon Musk avait signé en avril un accord de 44 milliards de dollars pour racheter le réseau social, avant de le rompre unilatéralement début juillet. Il estime que Twitter a menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams sur sa plateforme, et affirme même que le réseau social a «fraudé», en majorant volontairement le nombre de comptes monétisables.

(ats/sia)

Une Tesla vole sur 15 mètres dans les rues de Los Angeles
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment George Clooney a «mis fin à son règne de sex-symbol»
Du haut de ses 64 ans, George Clooney a pris une décision radicale: il n'embrassera plus de femmes. Du moins au niveau professionnel. Il n'en fallait pas plus pour que les médias anglo-saxons brandissent les grands mots.
George Clooney a pris une décision qui risque d'impacter son statut de sex-symbol. En effet, celui qui a été couronné par deux fois du titre convoité d'«Homme le plus sexy du monde» a assuré «qu'il ne comptait plus embrasser de femmes à l'écran».
L’article