Société
Etats-Unis

Une jeune fille disparue a été retrouvée grâce à Netflix

Une jeune fille disparue a été retrouvée grâce à Netflix

Le géant du streaming a du bon: une jeune fille enlevée alors qu'elle avait 9 ans a été retrouvée, après la diffusion d'une série documentaire.
21.05.2023, 08:0021.05.2023, 10:43

Kayla avait 9 ans quand elle a été enlevée par sa mère dans l'Illinois, aux Etat-Unis. Le lendemain de la fête nationale américaine, le 5 juillet 2017, le père retourne à Wheaton pour récupérer la petite fille, comme convenu avec son ex-femme. Mais la maman et la fille ne sont pas là, ne répondent pas. Il signale la disparition et alarme les autorités.

La police lance les recherches, mais n'arrive pas à retrouver la trace de la petite Kayla. Le dossier de l'enfant devient une affaire en suspens, un «cold case» comme les Etats-Unis en comptent par milliers.

Unsolved Mysteries à la rescousse

Mais grâce à la diffusion d'un épisode intitulé «Enlevée par un parent», dans la série Unsolved Mysteries disponible sur Netflix, la fille a pu être retrouvée. Cette série, très populaire aux Etats-Unis, compte trois saisons.

Le mois dernier, le National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC) a ainsi publié une photo générée numériquement de Kayla, la vieillissant de 6 ans. Stupeur! Un employé d'un magasin nommé «Plato’s Closet», en Caroline du Nord, qui avait vu l'émission, a reconnu l'adolescente.

Après avoir été approchée par les enquêteurs, Heather Unbehaun, la mère, a donné de faux noms pour elle et sa fille. Elle a été inculpée d'enlèvement d'enfant et a été écrouée dans l'attente de son jugement.

De son côté, le père, Ryan, s'est bien sûr réjoui de la nouvelle. Il n'avait jamais cessé de la chercher et créé une page Facebook intitulée «Ramenez Kayla à la maison». Il peut désormais fermer cette page, rattraper le temps perdu, ouvrir un nouveau chapitre et chérir ses retrouvailles avec sa fille. (svp)

Il raconte comment il a survécu à une attaque d'ours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
On ne sait pas grand-chose (et on devrait y remédier en 2026)
En panne de résolutions? Et si, au lieu de noyer le voisin de nos belles et grandes opinions, nous démarrions 2026 avec l’humble ambition d’en apprendre globalement davantage? Sur nous, les autres, le monde, la politique, Chat GPT ou la crème anglaise.
«Comment les Suisses meurent-ils?», pouvais-je lire dans un média romand il y a quelques jours, bien trop à mon aise, entre une guirlande lumineuse et l’énième carcasse d’une indécente série de dindes au vin jaune.
L’article