Société
Mode

Sur Instagram, Banksy appelle à vandaliser le magasin Guess

Banksy appelle à vandaliser le magasin Guess

Banksy est en colère. Et pour cause, il a appelé sa communauté à vandaliser un magasin de la maison Guess. Pourquoi? La marque se serait approprié ses œuvres, sans en avoir l'autorisation.
18.11.2022, 20:5419.11.2022, 11:25

«Méfiez-vous de tous les voleurs à l'étalage. Veuillez vous rendre à Guess sur Regent Street. Ils ont utilisé mes œuvres d'art sans le demander», avec ce message posté sur son compte Instagram, l'artiste anonyme a appelé sa communauté à se rendre à Regent Street, à Londres, et voler le magasin Guess.

En effet, la célèbre marque de haute couture fait la promotion d'une collection capsule inspirée de Banksy, pour l'automne-hiver 2022. En vitrine, on y voit les pièces en question arborant des œuvres de Banksy telles que le graffiti appelé Flying balloon girl.

Flying Balloon girl de Banksy
Flying balloon girl de Banksy sur un manteau Guess.Image: Guess

Chaque pièce mêle les graffitis de Banksy à la «Guess attitude», explique la marque dans le communiqué publié à l'annonce de cette collection, rapporte Fashionunited.

Une histoire de licence

Toutefois, dans son communiqué, la maison Guess explique avoir créé cette collection en collaboration avec Brandalised, la société qui détiendrait les droits d'utilisation concernant, entre autres, les graffiti urbains, et donc ceux de Banksy. L'objectif? Permettre aux fans de l'artiste britannique d'obtenir des objets de collection abordables reprenant les images du graffeur, qui a récemment notifié sa présence en Ukraine en taguant de nombreux murs dans la capitale et à travers le pays.

Instagram de Banksy
Image: instagram

Une initiative qui n'a pas été au goût de l'artiste puisqu'il a lui-même appelé à prendre d'assaut le magasin de Londres sur Instagram. (sia)

Un éléphanteau vient chatouiller un journaliste en plein direct
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«The Wire»: l'acteur James Ransone retrouvé mort
L’acteur américain est décédé vendredi dernier à l’âge de 46 ans, rapportent plusieurs médias américains.
Selon TMZ, James Ransone a été retrouvé sans vie vendredi à son domicile de Los Angeles par la police. La piste d'une intervention d'un tiers a d'ores et déjà été écartée. L'acteur de 46 ans aurait mis fin à ses jours.
L’article