faible neige
DE | FR
Société
Suisse

Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique en Suisse

interview watson

«C'est une mal baisée!»: ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique

14.06.2021, 06:0014.06.2021, 08:33
Vidéo: watson
Suivez-moi
Suivez-moi

On les insulte. On les attaque sur leur physique. Leur voix est «trop haute», leurs habits «trop colorés». On reformule leurs phrases ou on les menace quand elles prennent trop de place. Le sexisme et la violence font (toujours) partie du quotidien des politiciennes en Suisse.

Ce 14 juin, jour de la Grève des Femmes, les deux parlementaires Jacqueline de Quattro (PLR, Conseil national) et Céline Vara (Verte, Conseil des Etats) ont décidé de dénoncer ce qu'elles vivent au micro de watson. Pour qu'un jour, peut-être, le sexisme cesse. Notre interview vidéo.

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Son parachute lui a sauvé la vie, mais pas du tout comme prévu...
On peut dire que ce sportif de l'extrême a eu beaucoup de chance dans sa malchance. Emporté par une bourrasque de vent, il s'est retrouvé accroché à une falaise dans le désert de Moab aux Etats-Unis.

Des randonneurs dans l'Utah aux Etats-Unis ont été témoins d'un accident spectaculaire. Alors qu'ils marchaient dans le canyon de Kane Creek dans le désert de Moab, Mitch Edwards a décrit comment lui et sa famille ont aperçu des adeptes de base-jump sauter d'une falaise non loin du canyon. «C'est un canyon spectaculaire avec d'immenses falaises de chaque côté, d'environ 200 mètres de haut», explique-t-il.

L’article