Société
Suisse

Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique en Suisse

«C'est une mal baisée!»: ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique

14.06.2021, 06:0014.06.2021, 08:33
Vidéo: watson
Sainath Bovay
Plus de «Société»

On les insulte. On les attaque sur leur physique. Leur voix est «trop haute», leurs habits «trop colorés». On reformule leurs phrases ou on les menace quand elles prennent trop de place. Le sexisme et la violence font (toujours) partie du quotidien des politiciennes en Suisse.

Ce 14 juin, jour de la Grève des Femmes, les deux parlementaires Jacqueline de Quattro (PLR, Conseil national) et Céline Vara (Verte, Conseil des Etats) ont décidé de dénoncer ce qu'elles vivent au micro de watson. Pour qu'un jour, peut-être, le sexisme cesse. Notre interview vidéo.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les stylistes de la Fashion Week se foutent-ils de notre gueule?
La Fashion Week de Paris vient de s'achever, et avec elle les défilés, dont certaines tenues semblent décousues au sens propre comme figuré. On a par exemple vu déambuler une sorte de table mange-debout, quelques paquets-cadeaux, un chandelier mauve cotonneux... Décryptage de cette vaste fumisterie.

Comme à son habitude, la Fashion Week de Paris, qui s'est achevée le 1er octobre, a tenu toutes ses promesses. Et comme trèèèès souvent, le grand public, celui qui regarde les fashionistas de haut en se disant «pauvres êtres» (et vice versa, car oui, il y a des gens méchants dans la mode, je vous jure, j'ai testé), a haussé un sourcil.

L’article