Société
Suisse

Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique en Suisse

«C'est une mal baisée!»: ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique

14.06.2021, 06:0014.06.2021, 08:33
Vidéo: watson

On les insulte. On les attaque sur leur physique. Leur voix est «trop haute», leurs habits «trop colorés». On reformule leurs phrases ou on les menace quand elles prennent trop de place. Le sexisme et la violence font (toujours) partie du quotidien des politiciennes en Suisse.

Ce 14 juin, jour de la Grève des Femmes, les deux parlementaires Jacqueline de Quattro (PLR, Conseil national) et Céline Vara (Verte, Conseil des Etats) ont décidé de dénoncer ce qu'elles vivent au micro de watson. Pour qu'un jour, peut-être, le sexisme cesse. Notre interview vidéo.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des groupes Facebook suisses disparaissent mystérieusement
Plusieurs groupes d'entraide pour femmes en Suisse romande ont été fermés par Meta en quelques jours, sans possibilité de recours. Un phénomène par ailleurs international. Des modératrices s'indignent.
Le soir du Réveillon, Romane Christ a reçu une drôle de notification: «nous avons suspendu votre groupe». Quelques heures plus tard, «Girls Meeting» disparaît de Facebook. Ce groupe d'entraide entre femmes romandes comptait 25 000 membres et ne pourra certainement pas être récupéré, comme le rapporte ArcInfo.
L’article