Une influenceuse a eu la mauvaise idée de se filmer en train de danser devant l'un des incendies qui ravagent l'Espagne. La vidéo a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux et a suscité un malaise général.
10.08.2022, 14:1210.08.2022, 14:12
Nombreuses sont les réactions indignées après la publication d'une vidéo sur TikTok. On y voit une ado en train de danser, visiblement ravie, sur la terrasse d’une maison menacée par un incendie en Espagne. Derrière l'internaute, les flammes ravagent la végétation.
La vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois et a suscité des commentaires parfois agressifs envers la tiktokeuse et l'humanité en général, mettant en avant une décadence de la société actuelle et le déni climatique à la manière du film Don't Look Up.
La tiktokeuse au 284 000 abonnés a supprimé la vidéo mais Internet étant un monde où rien ne disparait jamais vraiment, la vidéo a continué de tourner et a d'ailleurs été reprise de nombreuses fois en mèmes.
La chorégraphie de la fille a d’autant plus ulcéré certains que les incendies ont récemment atteint en Espagne une intensité et une échelle inquiétante, particulièrement dans le nord-est du pays. 220 000 hectares de terrain ont déjà été détruits par les flammes depuis le 1er janvier, a annoncé le ministère de la transition écologique. Ce chiffre est trois fois plus élevé que la moyenne constatée ces dix dernières années.
Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
1 / 18
Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
C'est le plus grave incendie de forêt à Chypre depuis 1974. Ici, les images de samedi.
source: sda / katia christodoulou
Ce train s'arrête sans explications au milieu d'un incendie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le procès de Sean Combs, alias «P. Diddy», «Diddy» ou encore «Puff Daddy» parmi ses nombreux noms, s’ouvre ce 5 mai à New York. Accusé d’avoir dirigé un système d’exploitation sexuelle pendant deux décennies, le magnat déchu risque la prison à vie.
L’heure de vérité a sonné pour Sean Combs. L'artiste et magnat du hip-hop comparaît dès ce lundi devant un tribunal fédéral de New York pour des accusations d’une extrême gravité: trafic à des fins d’exploitation sexuelle, transport de personnes à des fins de prostitution, violences, enlèvement et corruption. L’ensemble est regroupé sous une inculpation pour entreprise criminelle, en vertu du très redouté «RICO Act» - un arsenal juridique souvent réservé aux organisations mafieuses.