Société
Vidéos

Aux Philippines, une tradition consiste à vous aider à déménager

Vidéo: watson

Pourquoi changer de maison quand il suffit juste de la déplacer?

Une coutume aux Philippines consiste à venir en aide aux citoyens de manière désintéressée pour le bien commun. Son but: que chacun devienne un héros le temps d'une journée et cela inclut les déménagements.
28.02.2023, 09:2828.02.2023, 11:31
Plus de «Société»

«Bayanihan» est une coutume philippine dérivée du mot philippin «bayan», qui signifie nation, ville ou communauté. Le terme «bayanihan» lui-même signifie littéralement être dans un «bayan», qui fait référence à l'esprit d'unité communautaire. C'est une vieille tradition qu'on trouve représentée dans les manuels scolaires. Aux Philippines, l'esprit «Bayanihan» consiste à aider les autres sans attendre de récompenses, un geste désintéressé qui sert le bien commun.

Autrefois, lorsque les maisons étaient faites de matériaux plus légers comme les feuilles de cocotier, cette tradition signifiait aussi aider ses voisins à déménager… littéralement. Ce type de «Bayanihan» est désormais moins courant dans ce monde désormais fait de bâtiments bétonnés, mais l'esprit est toujours présent et s'applique encore lorsqu'il l'est possible, comme en témoigne ces images.

(sbo)​

Vidéo: watson

Quoi de neuf en Asie?

Le pilote pris en otage en Papouasie se montre enfin

Vidéo: watson

Ce sanglier attaque un snowboarder au Japon

Vidéo: watson

C'est quoi cette boule géante?

Vidéo: watson

Les images du ballon espion chinois

1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les gros seins de la droite américaine
Niveau objectivation de la femme, il y avait les fesses de Kim K. En 2024, voilà la poitrine généreuse de l'actrice Sydney Sweeney. A un détail près: le popotin de Madame Kardashian n'a jamais incarné la bouée de sauvetage d'un conservatisme américain qui se couvre de ridicule.

Alerte générale. Sydney Sweeney a des seins. De gros seins. Naturels et élevés en plein air. Une poitrine qui fait jaser. L'encre coule à chaque fois que l'actrice américaine de 26 ans les trimballe sur un tapis rouge. A l'instar d'une Billie Eilish, Sydney avoue avoir longtemps privilégié les sweats XXL. Pour détourner l'attention et désexualiser son adolescence. Ces derniers mois, voilà qu’elle libère son corps pour mieux ridiculiser le beauf bedonnant qui se touche derrière son écran.

L’article