Société
Vidéos

Aux Philippines, une tradition consiste à vous aider à déménager

Vidéo: watson

Pourquoi changer de maison quand il suffit juste de la déplacer?

Une coutume aux Philippines consiste à venir en aide aux citoyens de manière désintéressée pour le bien commun. Son but: que chacun devienne un héros le temps d'une journée et cela inclut les déménagements.
28.02.2023, 09:2828.02.2023, 11:31

«Bayanihan» est une coutume philippine dérivée du mot philippin «bayan», qui signifie nation, ville ou communauté. Le terme «bayanihan» lui-même signifie littéralement être dans un «bayan», qui fait référence à l'esprit d'unité communautaire. C'est une vieille tradition qu'on trouve représentée dans les manuels scolaires. Aux Philippines, l'esprit «Bayanihan» consiste à aider les autres sans attendre de récompenses, un geste désintéressé qui sert le bien commun.

Autrefois, lorsque les maisons étaient faites de matériaux plus légers comme les feuilles de cocotier, cette tradition signifiait aussi aider ses voisins à déménager… littéralement. Ce type de «Bayanihan» est désormais moins courant dans ce monde désormais fait de bâtiments bétonnés, mais l'esprit est toujours présent et s'applique encore lorsqu'il l'est possible, comme en témoigne ces images.

(sbo)​

Vidéo: watson

Quoi de neuf en Asie?

Le pilote pris en otage en Papouasie se montre enfin

Vidéo: watson

Ce sanglier attaque un snowboarder au Japon

Vidéo: watson

C'est quoi cette boule géante?

Vidéo: watson

Les images du ballon espion chinois

1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La naturalisation ne coûte pas partout la même chose en Suisse
Bâle-Ville offrira l'acquisition de la nationalité suisse pour les jeunes et les personnes avec un revenu faible. D'autres villes suivront. Ailleurs, le Jura et Vaud font partie des cantons les plus généreux. Mais partout, la facture dépend des communes.
L'obtention de la nationalité pour les personnes de plus de 25 ans ne coûtera bientôt «plus que» 900 francs en ville de Bâle, contre 1750 francs actuellement. Le législatif cantonal a aussi décidé mercredi de réduire les émoluments réguliers.
L’article