Retrouver son enfant intérieur et faire des colliers de pâtes, c'est possible en Ecosse, dans cette garderie pour adultes.
26.08.2023, 16:2326.08.2023, 17:36
Pour aider ceux qui auraient du mal à sociabiliser ou à lâcher prise (et Dieu sait qu'il y en a), un établissement de la ville d'Edimbourg a trouvé une solution plutôt atypique en ouvrant une garderie... pour adultes.
Coloriage, bricolage, jeux interactifs et bienveillants: à la Big Kid Kindergarten, on part du principe que les adultes peuvent retrouver les enfants qu'ils étaient autrefois. Pour la modique somme d'une dizaine de francs, on vous autorise entre autres à jouer avec de la pâte à modeler et on vous raconte des histoires avant de faire la sieste.
Pour quelques heures, on vous proposera de laisser votre smartphone de côté ainsi que vos responsabilités. De plus, pratiquer des activités manuelles aurait véritablement des effets thérapeutiques sur les pensionnaires de ce jardin d'enfants fondé en 2023 par Soleil Kohl, une éducatrice diplômée de la petite enfance. (sbo)
Bienvenue au royaume de l'étrange
Des nourrices masquées terrorisent des enfants dans une garderie
Vidéo: watson
Elle a 23 ans et le corps d'une enfant de 8 ans
Vidéo: watson
Quand des adultes colorient des livres pour enfants
1 / 44
Quand des adultes colorient des livres pour enfants
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ce 8 mai marquait les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Un journaliste romand revient sur l'histoire de son grand-père, mécanicien dans les troupes nazies durant la guerre. Un «Mitläufer», un suiveur, qui a frôlé les atrocités nazies sans y participer directement. Interview.
Près de 80 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, les vétérans tant alliés qu’allemands commencent à se faire très rares. Alors que le travail de Mémoire grandit du côté des victimes, un pan moins connu de l'Histoire se développe aussi: celui des défaits.