Société
Youtube

Le célèbre youtubeur «Norman fait des vidéos» accusé de viol

epa03541546 French actor Norman Thavaud attends the photocall for 'Pas Tres Normales Activites' during the 16th annual International Comedy Film Festival in l'Alpe d'Huez, France,  ...
Norman Thavaud ne devrait plus trop faire le mariole ces prochains temps. Image: EPA

«Norman fait des vidéos» est en garde à vue pour des affaires sordides

«Norman fait des vidéos», le youtubeur aux millions d'abonnés, est accusé de viol et corruption de mineurs. Il a été placé en garde à vue.
05.12.2022, 15:5205.12.2022, 18:02
Plus de «Société»

Norman Thavaud, alias Norman fait des vidéos, a été placé en garde à vue et interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant plusieurs jeunes femmes. Comme le révèle le quotidien Libération, l'homme aux 12 millions d'abonnés a reçu la visite de la brigade de protection des mineurs (BPM).

A ce stade présumé innocent, son nom était apparu dans un tweet de Lucas Hauchard (plus connu sous le nom de Squeezie) en 2018 dans la vague #BalanceTonYoutubeur qui soulignait et dénonçait des créateurs aux comportements inappropriés.

En 2020, une jeune fille, nommée Maggie Desmarais, avait témoigné sur Instagram pour expliquer «le petit jeu malsain d'attachement affectif» qu'a joué le youtubeur. Après ces accusations, une trentaine de jeunes femmes lui aurait écrit et expliqué avoir vécu une situation semblable. Selon Libération, cinq autres potentielles victimes ont été interrogées, dont deux étaient mineures au moment des faits.

Un autre youtubeur Léo Grasset (Dirty Biology) est déjà dans de sales draps. Une enquête a été ouverte à son encontre mardi. Elle survient après une autre affaire toujours en cours pour harcèlement sexuel.

Et (encore) un autre youtubeur, Victor Bonnefoy (alias InThePanda) avait dû faire face à de graves accusations sur des attouchements sur mineures, révélait récemment le site spécialisé hitek.fr. (svp)

Netflix fait une campagne flippante pour la série «Mercredi»
Video: youtube
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je vais te fesser»: ce porteur de la flamme olympique est dans la sauce
Baptiste Moirot a été accusé de harcèlement sexuel envers de jeunes femmes mineures. Le comité d'organisation des JO a décidé de retirer le jeune homme du relai de la flamme. Explications.

Souvenez-vous: début avril, nous apprenions que le français Baptiste Moirot, plus connu sous le nom de «T'es pas net Baptiste», ferait partie des porteurs de la flamme des Jeux olympiques de Paris 2024.

L’article