Société
Abus sexuel

#MeToo: la chaîne CBS et son ex-patron paieront 30 millions

#MeToo: la chaîne CBS et son ex-patron paieront 30 millions

Leslie Moonves, à la tête de CBS, avait été évincé en septembre 2018 après des accusations d'abus sexuels.
Leslie Moonves, à la tête de CBS, avait été évincé en septembre 2018 après des accusations d'abus sexuels.Image: sda
L'ancien directeur général de la puissante chaîne américaine avait été accusé par douze femmes au total de harcèlement et d'agression sexuelle.
03.11.2022, 05:5103.11.2022, 07:52

La chaîne de télévision américaine CBS, propriété du groupe Paramount, et son ancien patron Leslie Moonves devront payer 30,5 millions de dollars pour solder une affaire liée à des accusations de harcèlement et d'agressions sexuels. Un accord a été passé avec la justice new-yorkaise.

Le scandale, repris par Hollywood:

L'ancien directeur de la chaîne, qui avait été évincé en septembre 2018 après des accusations d'abus sexuels, doit payer lui 2,5 millions de dollars aux actionnaires de CBS.

«En vertu de l'accord conclu aujourd'hui, CBS doit verser 28 millions de dollars [28,04 millions de francs, ndlr], dont 22 millions seront reversés à ses actionnaires et 6 millions pour renforcer les mécanismes de signalement et d'enquête sur les plaintes pour harcèlement et agression sexuels»
La procureure générale de l'Etat de New York

Douze accusatrices

D'après la procureure, l'enquête de ses services montre que «CBS et ses hauts dirigeants étaient au courant des multiples allégations d'agression sexuelle portées contre l'ex-patron et qu'ils ont intentionnellement dissimulé ces allégations aux régulateurs, aux actionnaires et au public pendant des mois» tandis qu'un autre cadre supérieur «a vendu des millions de dollars d'actions CBS dans les semaines précédant la publication des accusations».

La procureure accuse notamment un capitaine de police de Los Angeles d'avoir renseigné un cadre dirigeant de CBS dès novembre 2017 qu'une plainte venait d'être déposée par une victime contre Leslie Moonves. L'information aurait ensuite été partagée auprès d'autres dirigeants de la chaîne. (ats/jch)

USA: Un agent de sécurité vole la vedette aux pom-pom girls avant un match
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a parlé BDSM et fessées avec la star de Winter Palace
On a papoté avec l'étoile montante du cinéma français, Manon Clavel, qui était de passage à Lausanne. On en a profité pour échanger sur son nouveau film choc.
Finis les proprets et jolis corsets de la série RTS Winter Palace. Dans son prochain film, prévu en salles pour le 5 novembre, Manon Clavel déploie martinets et godes-ceintures pour distribuer de mémorables fessées à des clients qui en redemandent.
L’article