Société
Animaux

Une orque à Sea World se fait attaquer par ses congénères

Vidéo: watson

Une orque de SeaWorld se fait attaquer par ses congénères

Une vidéo choquante montre des orques s'en prendre à l'une des leurs dans le SeaWorld de San Diego. Les images ont fait réagir PETA.
17.08.2022, 16:22
Plus de «Société»

Des images choquantes capturées par un visiteur du parc aquatique SeaWorld de San Diego, en Californie, circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Une orque se fait violemment attaquer par ses congénères.

L'organisation de protection des animaux PETA les a également relayées, profitant de cet incident pour partir en guerre contre les parcs à thème SeaWorld, critiqués depuis de nombreuses années.

L'orque a survécu, mais selon PETA, l'animal a été grièvement blessé. Juste un jour avant cet incident, une autre orque est morte au SeaWorld de San Diego.

Elle s'appelait Nakai. Cette baleine avait été victime d'une attaque similaire en 2012. Elle avait perdu des parties de sa mâchoire, comme vous pouvez le voir clairement sur la photo ci-dessus.

L'espace confiné amène de l'agressivité

Selon PETA, les animaux commencent à s'attaquer parce qu'ils ont été gardés dans des bassins beaucoup trop petits pendant des années et qu'ils sont exposés à un stress constant. Il n'y a pas de retraite pour ces cétacés. L’ONG Whale and Dolphin Conservation a calculé qu'une orque en captivité devrait faire 1400 fois par jour le tour de son bassin pour que cela corresponde à la distance qu'une orque sauvage parcourt dans l'océan.

PETA a déposé une plainte auprès du département américain de l'Agriculture, exhortant l'agence d'enquêter sur SeaWorld pour violations apparentes des lois sur le bien-être animal.

« Comportement normal des orques »

Le SeaWorld de San Diego a également commenté l'incident et a déclaré à la chaîne locale de télévision KPBS que les déclarations de PETA étaient «trompeuses et déformées».

Malgré l'apparence brutale de l'attaque, le parc assure qu'il s'agit d'un comportement normal. Dans une vidéo publiée sur la page YouTube du parc en 2015, le vétérinaire en chef, Christopher Dold, explique que cela se produit à la fois dans la nature et en captivité. C'est, selon lui, ainsi que les animaux interagissent socialement.

(lzo)

Vidéo: watson

A bout de force, un cheval s'effondre à New York

Vidéo: watson
Des chiens et des vitres
1 / 19
Des chiens et des vitres
source: sadanduseless
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manor vend des gourdes à l'arrière-goût de scandale
Les Américains se sont arrachés la Stanley Cup. Ces gourdes isothermes sont désormais en train de déferler en Suisse. Mais la marque fait face à un scandale aux Etats-Unis.

A l'origine, la société Stanley fabriquait des thermos pour les ouvriers. Avec les années, son offre s'est étendue aux équipements outdoor comme des mugs et des glacières. En 2016, la marque tente un coup de poker et se tourne vers la femme citadine, en lançant leur produit phare, la Stanley Quencher, une énorme gourde de 1,2 litre avec une poignée, vendue entre 35 et 55 dollars.

L’article