Société
avion

Ces employés de Swissport jouent au basket avec des valises

Aéroport: ils étaient employés par une entreprise suisse

Une vidéo montrant des bagagistes qui maltraitent des valises choque les internautes. Les images, devenues virales, sont arrivées jusque sous les yeux de leur employeur: Swissport.
06.12.2022, 05:5506.12.2022, 12:53
Plus de «Société»

Si vous voyagez avec une malle Louis Vuitton ou une valise Rimowa, ne regardez surtout pas cette vidéo, car ces images vont difficilement être soutenables. Cette séquence montre des employés de l'aéroport de Melbourne, en Australie, jeter négligemment des sacs et des valises sur le carrousel à bagages.

Sur les images, on voit un des employés hisser un sac au-dessus de sa tête avant de le claquer si fort qu'il rebondit, ce qui semble amuser son collègue. Le même lance ensuite une petite valise à plusieurs mètres dans les airs comme s'il s'agissait d'un ballon de basket. Au moins deux sacs ont été jetés du tapis roulant, disparaissant hors de vue, sans qu'aucun des employés présents ne semble s'en soucier.

Employés virés

Selon le Daily Mail, ces trois bagagistes de l'entreprise Swissport ont été mandatés par Quantas, la principale compagnie aérienne australienne. Suite à la diffusion de cette vidéo, ils ont été limogés. Qantas a déclaré que ce comportement était «inacceptable» tandis qu'un porte-parole de Swissport a ajouté que des mesures immédiates avaient été prises contre les hommes:

«Swissport forme tout le personnel pour gérer les biens des clients avec soin et diligence. Les actions du personnel dans la vidéo semblent avoir enfreint les normes de service. En conséquence, le personnel en question a été démis de ses fonctions dans l'attente d'une enquête urgente.»

Swissport assure que cet incident est un fait isolé. Cet entreprise dont le siège est à Zurich est le fournisseur de services principal au niveau mondial pour les compagnies aériennes et les aéroports. Elle emploie plus de 68 000 travailleurs dans 315 aéroports et 50 pays.

Pour les amoureux des aéroports:

Il casse son skate en deux pour le prendre gratuitement dans l'avion

Vidéo: watson

Ce passager passe le test des bagages à main d'EasyJet haut la main

Vidéo: watson

Ce steward ambiance tout un avion durant les consignes de sécurité

Vidéo: watson

Des fêtards s'enjaillent en plein vol.

Vidéo: watson

Des paysages et des chats enneigés!

1 / 28
Des paysages et des chats enneigés!
source: reddit / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'ai fait analyser la poussière chez moi et j'ai eu quelques surprises
Je pensais que j'étais un mec propret. J'ai passé un aspirateur super tech dans mon appartement et j'ai fait analyser mes poussières. On y a retrouvé des poils de chat, alors que je n'ai pas de chat.

Dans la vie, il y a métro, boulot, dodo — et poussière. Nettoyer sa baraque, ça fait partie de nos quotidiens, et on oublie parfois que c'est autre chose qu'une corvée.

L’article