Société
avion

Drake vivement critiqué après un trajet en jet de 14 minutes

Drake tente de justifier un vol en jet de 14 minutes (et c'est ridicule)

Le rappeur canadien Drake a fait voler son jet privé de Toronto à Hamilton, pour un trajet de 14 minutes. Grossière erreur.
28.07.2022, 15:3728.07.2022, 17:26

Après Kylie Jenner, c'est au tour de Drake de s'attirer les foudres des internautes et militants écologiques. Le 22 juillet dernier, le compte Twitter Celebrity Jets, qui traque les déplacements des stars en avion, a pointé du doigt le rappeur pour avoir fait voler son avion pendant... 14 minutes.

Et l'explication fournie par l'artiste est pour le moins questionnable. Comme le rapporte le média Pagesix, ce trajet de 68 kilomètres ne lui aurait pris que 45 minutes en voiture.

Une explication qui passe très mal

Drake vivement critiqué après un trajet en jet de 14 minutes
Image: instagram

Pour tenter de s'expliquer, ou plutôt de se justifier, Drake a jugé bon d'expliquer sur Instagram qu'il s'agissait d'un vol dit de «logistique».

«Il s'agit juste de déplacer des avions vers l'aéroport où ils sont stockés pour tous ceux qui étaient intéressés par la logistique... personne ne prend ce vol»
Drake sur Instagram

Personne ne se trouvait donc à bord de l'avion - ce qui a été jugé comme encore pire pour les internautes qui, furieux, ont dénoncé un non-sens climatique.

Toujours selon le compte Twitter Celebrity Jets, ce vol à vide aurait consommé 1,222 kg de kérosène et émis environ quatre tonnes de dioxyde de carbone (CO2) dans l’air. Une histoire dont on aurait pu se passer alors que le jour de dépassement de la Terre a été atteint ce jeudi 28 juillet. (sia)

Scène impressionnante à Miami - un avion prend feu à l'atterrissage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les tatouages ont un effet caché sur le système immunitaire
Une étude suisse montre que l’encre des tatouages se disperse dans le corps, affaiblit le système immunitaire et augmenterait le risque d’infections, voire de maladies plus graves.
Les tatouages, c'est une affaire de goût: crânes et dragons sur le biceps font la fierté des uns, grimacer les autres. Leur popularité ne baisse pas: on estime qu’une personne sur cinq en Suisse, comme ailleurs dans le monde, porte un tatouage. Les adolescents et jeunes adultes sont les plus prompts à franchir le pas. Notre pays compte environ 1000 studios spécialisés, sans parler des arrière-salles où on fait également vrombir les aiguilles.
L’article