Société
Biélorussie

Moscou: Un robot brise le doigt d'un enfant aux échecs

Vidéo: watson

Un robot intelligent brise le doigt d'un enfant en jouant aux échecs

Le jeune garçon de sept ans a toutefois pu terminer sa partie d'échecs contre le robot dès le lendemain.
25.07.2022, 18:49
Plus de «Société»

Lors du tournoi d'échecs Moscou Open qui a lieu en Russie, un robot échiquéen a cassé le doigt de son adversaire de sept ans. Une caméra de surveillance a capturé l'instant où le robot s'en prend malencontreusement au doigt de l'enfant. Le bras préhenseur du robot s'abat alors sur la case où le garçon a posé sa pièce, lui brisant ainsi le doigt.

Selon l'organisateur du tournoi, le garçon est lui-même responsable de l'accident. Le robot n'aurait pas été en mesure d'assimiler les mouvements rapides de l'enfant. De plus, le robot avait déjà été utilisé dans de nombreux tournois et aucun accident n'avait été signalé.

Le garçon de sept ans – qui fait partie des meilleurs jeunes joueurs de Russie – s'est retrouvé avec un doigt cassé. Ce qui ne l'a toutefois pas empêché de terminer son match contre le robot, dès le lendemain. (fwe)

Vidéo: watson
Quelqu'un s'est bricolé un chien robot de combat et il est terrifiant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kate fait part d'une extraordinaire nouvelle
De passage par l'hôpital Royal Marsden de Londres ce mardi, où l'on apprend qu'elle a été traitée discrètement contre un cancer tout au long de l'année dernière, la princesse de Galles a partagé une excellente nouvelle.

Cette fois-ci, ça y'est. Le mot est lâché. Pour la première fois depuis l'annonce de son diagnostic de cancer, en mars 2024, puis celle de la fin de sa chimiothérapie, six mois plus tard, Kate a lâché le terme tant espéré. «Rémission». Ni le palais de Buckingham ni la famille royale ne s'était permis de l'utiliser à ce jour.

L’article