Société
Britney Spears

Britney Spears publiera son autobiographie à l'automne 2023

Britney publiera ses mémoires cet automne

L'éditeur de la chanteuse américaine a promis une «histoire incroyablement émouvante de liberté, de gloire, de maternité, de survie, de foi et d'espoir». Le livre est attendu en librairie aux Etats-Unis le 24 octobre.
12.07.2023, 07:1015.07.2023, 18:24
Plus de «Société»

Intitulé The woman in me (La femme en moi), il est présenté comme une «histoire incroyablement émouvante de liberté, de gloire, de maternité, de survie, de foi et d'espoir», a indiqué le géant américain de l'édition Simon & Schuster, sans préciser si des traductions étaient prévues dans d'autres langues.

La chanteuse américaine Britney Spears publiera son autobiographie, «The Woman In Me» le 24 octobre 2023.
Britney Spears publiera son autobiographie en octobre.Image: Instagram

La pop star, révélée dans son adolescence par le tube Baby one more time, avait été placée sous tutelle légale en 2008, après avoir manifesté des troubles psychologiques. Près de quatorze ans plus tard, et au terme d'une saga judiciaire médiatisée, un tribunal de Los Angeles a levé en novembre 2021 cette tutelle, jugée «abusive» par la chanteuse.

«Etes-vous prêts?»

Agée aujourd'hui de 41 ans, la star s'était déjà exprimée brièvement depuis la levée de la tutelle, qui l'empêchait notamment, selon elle, de retirer son stérilet contraceptif malgré son désir d'avoir d'autres enfants. L'artiste juge notamment que son père l'avait «punie» pendant ces années de tutelle en l'empêchant de «pouvoir voir quiconque ou dire quoi que ce soit».

Rédigés avec «candeur et humour», les mémoires de Britney Spears témoignent de l'importance «pour les femmes de raconter enfin leurs histoires, dans leurs propres termes», a fait valoir mardi son éditeur. «Etes-vous prêts?», a ajouté la chanteuse sur son compte Instagram suivi par plus de 42 millions d'abonnés. (ats)

Le nouveau manoir de Britney Spears est kitsch à souhait
1 / 16
Le nouveau manoir de Britney Spears est kitsch à souhait
La maison comprend notamment 6 chambres, 9 salles de bain, une cave à vin, une salle de cinéma de 10 places et un salon équipé d'un bar.
partager sur Facebookpartager sur X
Britney Spears a 40 ans, vous en pensez quoi?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où les Suisses partent en vacances au printemps
Avec l'arrivée (théorique) de la belle saison, Airbnb a dévoilé les tendances de voyages des Suisses au printemps.

Au vu des températures de ces derniers jours, on ne le dirait pas, et pourtant: le printemps est là, du moins si l'on en croit le calendrier. Avec les vacances de Pâques ces jours-ci et, le mois prochain, les ponts de l'Ascension et de la Pentecôte, les occasions pour partir en vacances ne manquent pas.

L’article