Société
Canada

Canada: Une puissante tornade fait des ravages

Vidéo: watson

Cette tornade a mal choisi son jour

Une puissante tornade a frappé samedi le centre de la province d'Alberta, au Canada, pile le jour de la fête nationale. Les intempéries ont détruit plusieurs résidences et arraché des arbres.
03.07.2023, 20:4104.07.2023, 06:34

Triste ironie du sort pour cette région de l'Ouest canadien qu'est la province d'Alberta, qui fêtait le «Canada Day», la fête nationale du 1er juillet. Près d’une dizaine de maisons ont été endommagées, dont trois qui ont été détruites, lors du passage d’une tornade dans le comté de Mountain View, au nord de Calgary, samedi.

L'ouragan s'est frayé un chemin destructeur dans la province d'Alberta. Les chasseurs de tempête qui ont osé s'en approcher ont pris des images spectaculaires.

La tornade a tué plusieurs animaux d'élevage dans le comté de Mountain View, en particulier 25 vaches et 20 poulets. Un cheval a également dû être soigné le lendemain des intempéries. Personne n'a été tué, mais certaines personnes ont été légèrement blessées.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a exprimé sa sympathie à toutes les personnes touchées, et leur a demandé de rester en sécurité.

Vidéo: watson

(sbo)

D'autres vidéos de tornades

Une violente tornade ravage tout sur son passage👇

Vidéo: watson

Les images saisissantes d'un ouragan en Floride👇

Vidéo: watson

Parce qu'on aime le Canada, voici des titres de films en québécois👇

1 / 24
21 titres de films en québécois
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après le casse du Louvre, ce «french detective» affole la Toile
Chapeau en feutre enfoncé sur le crâne et style résolument old school: un jeune homme photographié sur les lieux du casse du Louvre, dimanche dernier, a fasciné les internautes et les médias du monde entier pendant plusieurs jours. Vrai policier? Fausse image? Le New York Times a mené l'enquête.
Il s'agissait, au départ, d'une photo anodine. Un cliché pris parmi tant d'autres, capturé au milieu de la stupeur et du désarroi provoqué par le cambriolage de plusieurs bijoux du Louvre, pour un butin estimé à 88 millions d'euros, par un journaliste de l'Associated Press.
L’article