Société
Canada

Canada: Une puissante tornade fait des ravages

Vidéo: watson

Cette tornade a mal choisi son jour

Une puissante tornade a frappé samedi le centre de la province d'Alberta, au Canada, pile le jour de la fête nationale. Les intempéries ont détruit plusieurs résidences et arraché des arbres.
03.07.2023, 20:4104.07.2023, 06:34
Plus de «Société»

Triste ironie du sort pour cette région de l'Ouest canadien qu'est la province d'Alberta, qui fêtait le «Canada Day», la fête nationale du 1er juillet. Près d’une dizaine de maisons ont été endommagées, dont trois qui ont été détruites, lors du passage d’une tornade dans le comté de Mountain View, au nord de Calgary, samedi.

L'ouragan s'est frayé un chemin destructeur dans la province d'Alberta. Les chasseurs de tempête qui ont osé s'en approcher ont pris des images spectaculaires.

La tornade a tué plusieurs animaux d'élevage dans le comté de Mountain View, en particulier 25 vaches et 20 poulets. Un cheval a également dû être soigné le lendemain des intempéries. Personne n'a été tué, mais certaines personnes ont été légèrement blessées.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a exprimé sa sympathie à toutes les personnes touchées, et leur a demandé de rester en sécurité.

Vidéo: watson

(sbo)

D'autres vidéos de tornades

Une violente tornade ravage tout sur son passage👇

Vidéo: watson

Les images saisissantes d'un ouragan en Floride👇

Vidéo: watson

Parce qu'on aime le Canada, voici des titres de films en québécois👇

1 / 24
21 titres de films en québécois
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle s'est filmée sans voile en Iran: «J'étais terrifiée. Je tremblais»
En 2023, la réalisatrice iranienne Elahe Esmaili se rend pour la première fois dans sa famille en Iran sans hijab. Un choix reflétant son envie de liberté qu'elle documente dans son film A Move présenté aux Visions du Réel. Rencontre à Nyon.

Les cheveux courts, en t-shirt, Elahe Esmaili s'apprête à rejoindre ses parents en Iran pour les aider à déménager avant de passer les vacances de l’Aïd en famille. Nous sommes en 2023 et pour la première fois la cinéaste se présente devant ses proches sans hijab. Un tournant qu'elle documente dans son dernier film A Move, diffusé en avant-première mondiale mardi 16 avril au Festival international de cinéma Visions du Réel à Nyon. Une seconde projection est prévue ce vendredi à 11 heures.

L’article