Société
Canada

Canada: Une puissante tornade fait des ravages

Vidéo: watson

Cette tornade a mal choisi son jour

Une puissante tornade a frappé samedi le centre de la province d'Alberta, au Canada, pile le jour de la fête nationale. Les intempéries ont détruit plusieurs résidences et arraché des arbres.
03.07.2023, 20:4104.07.2023, 06:34

Triste ironie du sort pour cette région de l'Ouest canadien qu'est la province d'Alberta, qui fêtait le «Canada Day», la fête nationale du 1er juillet. Près d’une dizaine de maisons ont été endommagées, dont trois qui ont été détruites, lors du passage d’une tornade dans le comté de Mountain View, au nord de Calgary, samedi.

L'ouragan s'est frayé un chemin destructeur dans la province d'Alberta. Les chasseurs de tempête qui ont osé s'en approcher ont pris des images spectaculaires.

La tornade a tué plusieurs animaux d'élevage dans le comté de Mountain View, en particulier 25 vaches et 20 poulets. Un cheval a également dû être soigné le lendemain des intempéries. Personne n'a été tué, mais certaines personnes ont été légèrement blessées.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a exprimé sa sympathie à toutes les personnes touchées, et leur a demandé de rester en sécurité.

Vidéo: watson

(sbo)

D'autres vidéos de tornades

Une violente tornade ravage tout sur son passage👇

Vidéo: watson

Les images saisissantes d'un ouragan en Floride👇

Vidéo: watson

Parce qu'on aime le Canada, voici des titres de films en québécois👇

1 / 24
21 titres de films en québécois
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La fiancée de Donald Jr donne des «maux de tête» aux Trump
C'était attendu, c'est désormais affaire conclue! Donald Trump Jr, le truculent fils aîné du président, a ployé le genou devant sa belle mondaine, Bettina Anderson, un produit pur sucre pur bling de Palm Beach. Les fiançailles annoncées cette semaine pourraient toutefois ne pas marquer le «happy end» du couple. Voici les derniers potins.
C'était des fiançailles on ne peut plus «présidentielles». Un cadre digne de conte de fées, Camp David, lieu historique et prisé des présidents, niché dans le parc national de Catoctin Mountain, dans le Maryland. Une bague de huit carats, d'une perfection rare et dotée d'un diamant exceptionnel, choisie amoureusement par Donald Trump Jr (pourtant pas vraiment réputé pour sa délicatesse), en amont d'un week-end en amoureux, pour fêter l'anniversaire de sa douce.
L’article