Société
Cannes

Une femme se recouvre de faux sang sur le tapis rouge de Cannes

A person, in Ukrainian colours, smeared in a red substance is removed by security at the premiere of the film 'Acide' at the 76th international film festival, Cannes, southern France, Sunday ...
La jeune femme a sorti des poches de faux sang sur les marches du festival.Image: AP

Elle se recouvre de faux sang sur le tapis rouge de Cannes

Une femme vêtue aux couleurs de l’Ukraine s'est recouverte de faux sang sur le tapis rouge du festival de Cannes, dimanche soir.
22.05.2023, 10:0222.05.2023, 10:14
Plus de «Société»

Une femme vêtue d'une robe aux couleurs du drapeau de l'Ukraine a fait irruption dimanche soir sur le tapis rouge du festival du film de Cannes pour s'y recouvrir de faux sang, ont constaté des journalistes de l'AFP. Elle a été évacuée par la sécurité.

La vidéo en question👇

Vidéo: twitter

Avant la projection hors compétition du film «Acide» du réalisateur français Just Philippot, cette femme s'est positionnée sur les marches, puis elle a sorti des poches de faux sang, qu'elle a déchirées au-dessus de sa tête. Elle ne portait aucun message écrit.

Des agents de sécurité sont immédiatement intervenus pour l'évacuer du tapis.

Mercredi soir, une militante féministe avait déjà investi le tapis rouge du festival, pour protester contre la gestation pour autrui (GPA). Habillée d'une robe rouge laissant entrevoir un faux ventre de femme enceinte, sur lequel était écrit «surrogacy» (GPA).

(jod/ats)

Et ailleurs? 👇

Vidéo: watson

Vous n'y étiez pas? Voici le red carpet du festival de Cannes 2023👇

1 / 21
Le red carpet du festival de Cannes 2023
C'est pour un spectacle de patinage artistique?
source: ap invision / scott garfitt
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle s'est filmée sans voile en Iran: «J'étais terrifiée. Je tremblais»
En 2023, la réalisatrice iranienne Elahe Esmaili se rend pour la première fois dans sa famille en Iran sans hijab. Un choix reflétant son envie de liberté qu'elle documente dans son film A Move présenté aux Visions du Réel. Rencontre à Nyon.

Les cheveux courts, en t-shirt, Elahe Esmaili s'apprête à rejoindre ses parents en Iran pour les aider à déménager avant de passer les vacances de l’Aïd en famille. Nous sommes en 2023 et pour la première fois la cinéaste se présente devant ses proches sans hijab. Un tournant qu'elle documente dans son dernier film A Move, diffusé en avant-première mondiale mardi 16 avril au Festival international de cinéma Visions du Réel à Nyon. Une seconde projection est prévue ce vendredi à 11 heures.

L’article