
La jeune femme a sorti des poches de faux sang sur les marches du festival.Image: AP
Une femme vêtue aux couleurs de l’Ukraine s'est recouverte de faux sang sur le tapis rouge du festival de Cannes, dimanche soir.
22.05.2023, 10:0222.05.2023, 10:14
Une femme vêtue d'une robe aux couleurs du drapeau de l'Ukraine a fait irruption dimanche soir sur le tapis rouge du festival du film de Cannes pour s'y recouvrir de faux sang, ont constaté des journalistes de l'AFP. Elle a été évacuée par la sécurité.
La vidéo en question👇
Vidéo: twitter
Avant la projection hors compétition du film «Acide» du réalisateur français Just Philippot, cette femme s'est positionnée sur les marches, puis elle a sorti des poches de faux sang, qu'elle a déchirées au-dessus de sa tête. Elle ne portait aucun message écrit.
Des agents de sécurité sont immédiatement intervenus pour l'évacuer du tapis.
Mercredi soir, une militante féministe avait déjà investi le tapis rouge du festival, pour protester contre la gestation pour autrui (GPA). Habillée d'une robe rouge laissant entrevoir un faux ventre de femme enceinte, sur lequel était écrit «surrogacy» (GPA).
(jod/ats)
Et ailleurs? 👇
Vidéo: watson
Vous n'y étiez pas? Voici le red carpet du festival de Cannes 2023👇
1 / 21
Le red carpet du festival de Cannes 2023
C'est pour un spectacle de patinage artistique?
source: ap invision / scott garfitt
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez remplacé votre éponge à vaisselle ou votre torchon par un exemplaire propre? Une enquête révèle qu'une personne sur deux renouvelle ces accessoires de cuisine trop rarement.
Quelles différences existe-t-il entre la Suisse et les pays voisins, et qui des hommes ou des femmes sont les plus propres dans leur foyer? Une nouvelle étude compare l’hygiène (ou le manque d’hygiène) des ménages européens. Petit avertissement: la Suisse ne s’en sort pas particulièrement bien; dans une catégorie, nous arrivons même en tête... par la fin, bien entendu.