Société
Cinéma

Nicolas Bedos a été accusé de viol et d’agression sexuelle

Nicolas Bedos a été accusé de viol et d’agression sexuelle. Une enquête préliminaire a été ouverte le 5 juillet, pour examiner trois plaintes de femmes mettant en cause le réalisateur de 44 ans.
Tout sourire à Cannes, Nicolas Bedos se retrouve avec plusieurs plaintes sur le dos. Image: AP Invision

Nicolas Bedos est dans de sales draps

Une enquête préliminaire a été ouverte le 5 juillet, pour examiner trois plaintes de femmes mettant en cause le réalisateur de 44 ans.
18.07.2023, 20:3119.07.2023, 07:47

Une enquête préliminaire pour viol et agressions sexuelles a été ouverte le 5 juillet pour examiner trois plaintes distinctes de femmes mettant en cause le réalisateur Nicolas Bedos, a indiqué mardi le parquet de Paris, confirmant des informations de Mediapart.

L'enquête a été confiée au premier district de la police judiciaire de Paris, ont précisé une source proche du dossier et le parquet.

Une première plainte contre Nicolas Bedos en juin

Le cinéaste (44 ans) fait déjà face à une autre plainte. Il doit comparaître en février 2024 devant le tribunal de Paris lors d'une autre procédure pour agression sexuelle en état d'ivresse après une plainte d'une femme en juin. Une femme l'accusait d'avoir touché ses parties intimes par-dessus son pantalon, dans un club parisien dans la nuit du 1er au 2 juin.

A l'époque son avocate, Me Julia Minkowski disait: «Il ne veut pas remettre en doute la parole de la plaignante qui décrit un geste déplacé de quelques secondes par-dessus son jean.» Et d'ajouter:

«Mais un tel geste, dont il n'a pas le souvenir, qui se serait produit sur la piste de danse d'une boîte de nuit, n'a pu être qu'accidentel sous l'effet de l'ébriété»

Sollicitée concernant ces nouvelles plaintes, elle a refusé de commenter la procédure révélée mardi par Mediapart.

Deux des femmes qui disent avoir adressé un signalement fin juin au parquet de Paris ont raconté auprès de Mediapart les faits de nature sexuelle dont elles accusent Nicolas Bedos.

Une nuit de 1999 qui a dérapé

L'une d'elle, une comédienne et scénariste de 50 ans qui se fait appeler Chloé, accuse le réalisateur de 44 ans de l'avoir violée au domicile des Bedos à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) une nuit de 1999. A l'époque, âgée de 26 ans et serveuse, elle avait accepté de suivre chez des amis puis chez ses parents Nicolas Bedos avec qui s'était instaurée une «forme de relation amicale».

Une deuxième femme, sous le prénom de Marion, a décrit au média en ligne une agression sexuelle commise par Nicolas Bedos en août 2017 dans une maison de vacances alors qu'elle était adolescente.

C'est la révélation de la garde à vue du comédien et de l'annonce de son procès qui ont décidé les deux femmes, qui se connaissent, à témoigner auprès de la justice, précise Mediapart.

Le fils de l'humoriste Guy Bedos, qui bénéficie de la présomption d’innocence, n’a pas souhaité faire de commentaire. (svp/ats/afp)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au cœur du Béjart Ballet avec l'une de ses danseuses principales
Jasmine Cammarota, danseuse principale du Béjart Ballet Lausanne (BBL), nous ouvre les portes de cette compagnie mythique et les yeux sur la danse classique, qu'elle considère comme une «façon d'exister».
Un rond de jambe, un plié ou un enchaînement de fouettés sont des termes qui fusent lors des répétitions dans les studios du Béjart Ballet Lausanne. Dans le studio 1, les danseurs et danseuses se massent pour la classe. Des notes de piano pour accompagner l'échauffement quotidien qui démarre une journée de dur labeur et qui se termine aux alentours des 17h30, voire plus tard.
L’article