Société
Culture

Luca Di Fulvio: l'écrivain et dramaturge italien est mort

L'auteur du livre «Le gang des rêves» est mort à 66 ans

luca fulvio livre auteur écrivain italie décès
Luca Di Fulvio était notamment très populaire en Allemagne et en France.Image: twitter
En avril, l'auteur est apparu visiblement affaibli sur ses réseaux sociaux, évoquant la maladie de Charcot - une maladie neurologique.
02.06.2023, 05:4102.06.2023, 06:17
Plus de «Société»

L'écrivain et dramaturge italien Luca Di Fulvio, auteur du best-seller «Le gang des rêves», est décédé mercredi à l'âge de 66 ans, ont annoncé jeudi ses éditeurs:

«C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Luca Di Fulvio, à l'âge de soixante-six ans»
Les éditions Pocket

Auteur de «Mamma Roma», «Les prisonniers de la liberté» ou encore «Les enfants de Venise», Luca di Fulvio avait connu un succès notable en 2016 avec «Le gang des rêves», saga familiale dans le New-York des années 1920.

Né à Rome en 1957, l'auteur très populaire en Allemagne et en France, «venait de relire les épreuves de son dernier livre, Le Paradis caché, à paraître le 23 août», a indiqué son éditeur Slatkine & Cie (célèbre maison d'édition parisienne).

Dans une vidéo publiée en avril sur son compte Instagram, l'auteur, visiblement affaibli, avait évoqué la maladie de Charcot - une maladie neurologique qui atrophie les muscles - dont il était atteint, remerciant ses lecteurs et ses proches pour leur soutien. (ats/jch)

Son roman devient un best-seller grâce a TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le café du matin est bien plus sain que vous le pensez
Boire du café le matin réduit le risque de mortalité, révèle une récente étude. Notamment en ce qui concerne les accidents cardiovasculaires.

Les personnes qui boivent du café surtout le matin ont moins de risques de mourir d'une maladie cardiovasculaire que celles qui n'en boivent pas ou qui en boivent toute la journée. C'est ce qu'indique une étude publiée mercredi dans la revue European Health Journal.

L’article