Société
Décès

L'auteur-compositeur Lamont Dozier, géant de la soul, est mort à 81 ans

L'auteur-compositeur Lamont Dozier, géant de la soul, est mort à 81 ans

epa10112344 (FILE) - US producer/songwriter Lamont Dozier arrives for the Grammy Foundation Starry Night Benefit in Los Angeles, USA, 12 July 2008 (reissued 09 August 2022). Dozier died at the age of  ...
Lamont Dozier lors de la cérémonie des Grammy Awards, à Los Angeles.Image: sda
L'artiste américain a notamment écrit pour The Supremes, Marvin Gaye et The Isley Brothers.
10.08.2022, 05:2711.08.2022, 07:40
Plus de «Société»

Lamont Dozier, l'un des plus grands chanteurs et auteurs- compositeurs de soul du label Motown est mort à l'âge de 81 ans, a annoncé son fils mardi. Les causes du décès n'ont pas été dévoilées.

«Repose en paix céleste, papa!»
Hommage du fils de Lamont Dozier

Une de ses compositions les plus célèbres:

Né le 16 juin 1941, élevé dans une famille de Detroit entièrement tournée vers la musique, Dozier triomphe dans les années 1960 en s'associant au sein de Motown Records aux frères Brian et Eddie Holland.

Ils y écrivent des tubes comme Where Did Our Love Go et Stop! In The Name of Love pour The Supremes. Le trio enchaîne les succès pour les groupes The Miracles, The Four Tops ou encore Marvin Gaye:

«C'était comme si on gagnait au loto à chaque fois»
Lamont Dozier, dans son autobiographie parue en 2019

Après avoir quitté Motown et les frères Holland dans les années 1970, l'artiste poursuit une carrière en solo en élargissant sa gamme avec la mégastar pop-rock Phil Collins. Le titre Two Hearts a remporté un Golden Globe et un Grammy Award.

Dozier et les frères Holland ont aussi été récompensés en ayant leurs noms sur les mythiques «Hollywood Walk of Fame» et «Rock and Roll Hall of Fame» dans les années 1990. (ats/jch)

Le championnat du monde de surf canin a eu lieu en Californie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses sont prêts à parier 200 milliards sur l’Amérique de Trump
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, affirme que des sociétés suisses envisagent d’investir entre 150 et 200 milliards de francs aux États-Unis. Il attend une déclaration d’intention de la Suisse dès la semaine prochaine, anticipant ainsi le calendrier annoncé par la présidente de la Confédération.

Les entreprises suisses souhaitent injecter de nouveaux investissements pour 150 à 200 milliards de francs aux Etats-Unis, selon le secrétaire américain au Trésor. Scott Bessent attend une proposition suisse de déclaration d'intention d'ici «la semaine prochaine».

L’article