
Pebbles, costaude petite fox terrier, s'est éteinte dans sa vingt-deuxième année.image: instagram
La chienne (pour être exact) la plus âgée de l'univers nous a quitté en début de semaine, dans le sud-est des Etats-Unis.
07.10.2022, 07:2807.10.2022, 08:44
Pebbles s'est éteinte paisiblement à l'âge de 22 ans, «à seulement cinq mois de son 23e anniversaire», selon l'avis de décès publié mercredi par le livre Guinness des records. Cette femelle laisse derrière elle 32 héritiers, nés de son union avec Rocky, et le monde entier éplorés.
«Pebbles, le chien le plus vieux au monde, est malheureusement morte de manière naturelle et paisible, chez elle et entourée de sa famille», ont écrit ses maîtres.
Son secret?
Depuis 2012, Pebbles suivait un régime très strict, composé exclusivement de nourriture pour chat, ce qui a peut-être contribué à sa longévité.

Quoi qu'il lui arrivait de s'autoriser un «cheat meal» et de se jeter sur une pizza.image: instagram
Selon sa propriétaire, le secret de santé de Pebbles, accessoirement grande fan de musique country, résidait dans sa toilette, qu'elle réalisait «avec la plus grande attention».
Née le 28 mars 2000 à Long Island dans l'Etat de New York, elle a vécu la plupart du temps dans l'Etat de Caroline du Sud. En mai 2022, Pebbles accédait à la consécration mondiale en raflant le titre de «chien le plus vieux du monde», lors d'un passage des experts du livre Guinness, véritable institution qui recense les records dans tous les domaines.
watson n'a pas manqué de vous parler de son prédécesseur, TobyKeith
(mbr/ats)
Ce chien court plus vite qu'Usain Bolt
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Beaucoup d'entre nous se tournent vers les boissons au sucralose pour réduire leur consommation de sucre. Selon une nouvelle étude, ce n'est pas une bonne idée.
Un goût sucré, mais pas de calories - la perspective a de quoi allécher. Une étude récente révèle pourtant que les édulcorants les plus populaires pourraient favoriser plutôt que combattre l'obésité galopante.