Bluey, un dessin animé destiné aux enfants, semble de plus en plus séduire un autre public surprenant. Si l'on en croit les témoignages de multiples internautes repérés par le Daily Mail mercredi 30 août, le programme obnubile tout autant les chiens.
Selon leurs propriétaires, le programme australien, qui raconte les aventures de la petite chienne Bluey satisfait la vision des canidés. En effet, contrairement à d’autres fictions dans lesquelles les couleurs apparaissent grises pour ces derniers, Bluey propose une palette de couleurs idéale qui, à travers la vision canine, devient bleu et jaune.
A noter cependant que, depuis le lancement de Bluey, en 2018, la production australienne n'a jamais confirmé les théories selon lesquelles le dessin animé avait sciemment été adapté pour les chiens.
D'ailleurs, comme le fait remarquer Konbini, de nombreuses autres fictions pour enfants disposent tout autant de couleurs percevables par ces compagnons à quatre pattes. La série télévisée Les Simpson, par exemple, doté de moult nuances de jaune, est connue pour pleinement susciter leur intérêt. (mndl)