
Le dessin animé raconte les aventures de la petite chienne Bluey.facebook
Une fiction australienne suscite l'intérêt de nombreux toutous d'après plusieurs récents témoignages. Explications.
01.09.2023, 09:2201.09.2023, 11:49
Bluey, un dessin animé destiné aux enfants, semble de plus en plus séduire un autre public surprenant. Si l'on en croit les témoignages de multiples internautes repérés par le Daily Mail mercredi 30 août, le programme obnubile tout autant les chiens.
Une histoire de couleurs
Selon leurs propriétaires, le programme australien, qui raconte les aventures de la petite chienne Bluey satisfait la vision des canidés. En effet, contrairement à d’autres fictions dans lesquelles les couleurs apparaissent grises pour ces derniers, Bluey propose une palette de couleurs idéale qui, à travers la vision canine, devient bleu et jaune.
«Si vous avez un chiot, mettez-lui "Bluey" [...] Il est fait avec toutes les couleurs qu’un chien peut voir»
tiktok
A noter cependant que, depuis le lancement de Bluey, en 2018, la production australienne n'a jamais confirmé les théories selon lesquelles le dessin animé avait sciemment été adapté pour les chiens.
D'ailleurs, comme le fait remarquer Konbini, de nombreuses autres fictions pour enfants disposent tout autant de couleurs percevables par ces compagnons à quatre pattes. La série télévisée Les Simpson, par exemple, doté de moult nuances de jaune, est connue pour pleinement susciter leur intérêt. (mndl)
Ce chien beaucoup trop sympa attendrit un voleur de vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La saison 2 de la série américaine post-apocalyptique a commencé le 14 avril. Elle jette la lumière sur des champignons du genre Ophiocordyceps, connus par les scientifiques comme des parasites d'insectes et d'autres arthropodes capables de manipuler le comportement de leur hôte.
Dans la deuxième saison événement, suite à des mutations, des champignons deviennent responsables d'une pandémie mettant à mal la civilisation humaine. Si, dans le monde réel, ce scénario est heureusement plus qu'improbable, il n'en demeure pas moins que ces dernières années de nombreux scientifiques ont alerté sur les nouvelles menaces que font porter les champignons sur l'humain dans un contexte de dérèglement climatique.