Vidéo: extern / rest
Panique sur la plage
En Italie, des touristes ont été contraints de fuir la plage à toute jambe face à une soudaine bourrasque.
Scène insolite ce week-end en Italie: à Maccarese, près de Rome, des parasols ont été projetés à plusieurs mètres de haut sous les yeux médusés des baigneurs.
A l’origine du phénomène, une trombe d’air qui a touché trois plages privées. Un barman du lido Creuza de Ma a assisté à la scène et a témoigné auprès de l’agence Adnkronos:
«Le temps s’est soudainement dégradé et un vent très violent s’est levé, emportant tout sur son passage, y compris les parasols»
Pris de panique, les vacanciers ont cherché refuge face aux rafales soudaines. Une femme a par ailleurs été légèrement blessée dans l’agitation.
Pour vérifier les circonstances de l’incident, du personnel de l’Ufficio Locamare de Fregene, relevant de l’Autorité portuaire de Rome, s’est rendu sur les lieux. La situation est rapidement rentrée dans l’ordre.
(emk)
Vidéo: extern / rest
Envie de vacances? Par ici!
