Société
Vacances

Italie: ces touristes à la plage ont eu très peur

Vidéo: extern / rest

Panique sur la plage

En Italie, des touristes ont été contraints de fuir la plage à toute jambe face à une soudaine bourrasque.
04.08.2025, 16:2004.08.2025, 16:20

Scène insolite ce week-end en Italie: à Maccarese, près de Rome, des parasols ont été projetés à plusieurs mètres de haut sous les yeux médusés des baigneurs.

A l’origine du phénomène, une trombe d’air qui a touché trois plages privées. Un barman du lido Creuza de Ma a assisté à la scène et a témoigné auprès de l’agence Adnkronos:

«Le temps s’est soudainement dégradé et un vent très violent s’est levé, emportant tout sur son passage, y compris les parasols»

Pris de panique, les vacanciers ont cherché refuge face aux rafales soudaines. Une femme a par ailleurs été légèrement blessée dans l’agitation.

Pour vérifier les circonstances de l’incident, du personnel de l’Ufficio Locamare de Fregene, relevant de l’Autorité portuaire de Rome, s’est rendu sur les lieux. La situation est rapidement rentrée dans l’ordre.

(emk)

Vidéo: extern / rest
Les vacances: attentes vs réalité
1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
partager sur Facebookpartager sur X
Jusqu'où irez-vous pour le selfie parfait? Trop loin, comme ces gens?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette cabine téléphonique vaudoise permet de parler aux morts
Sur les hauteurs de Grandson (VD), il existe un moyen aussi poétique que thérapeutique pour traverser un deuil: le Téléphone du vent.
Dans un lieu paisible qui surplombe le lac de Neuchâtel, vous trouverez une cabine téléphonique un peu particulière puisqu'elle n'est reliée à aucun réseau. A l’intérieur, on y trouve deux vieux téléphones déconnectés — un pour les petits, un pour les grands — posés sur une petite table murale, ainsi que deux tabourets, un cahier et un stylo.
L’article