Société
Divertissement

Le Britannique Tim Howell a sauté en wingsuit du Kilimandjaro

Vidéo: watson

Voici pourquoi ce saut en wingsuit est un exploit

Le Britannique Tim Howell a sauté en wingsuit du Kilimandjaro. Cette montagne s'avère être un vrai défi pour les amateurs de ce sport extrême.
01.10.2024, 09:4401.10.2024, 11:19

Le Kilimandjaro, ou le «toit de l’Afrique», est une montagne tanzanienne qui culmine à une altitude de 6000 mètres. De la haute-montagne qui offre pourtant la possibilité de marcher jusqu'au sommet, sans cordage ni expérience technique de l'escalade. Si elle est accessible pour les randonneurs, son manque de verticalité est un vrai défi pour les base-jumpers.

Le Britannique Tim Howell a réussi le deuxième saut en wingsuit du Kilimandjaro. Ce sport extrême nécessite d'avoir une chute libre depuis une falaise afin d'avoir suffisamment de vitesse et d'altitude pour pouvoir voler. Or les pentes douces du Kilimandjaro n'offrent pas les meilleures conditions pour voler depuis son sommet.

Culminant à 5895 mètres, le Kilimandjaro est le plus haut sommet d'Afrique et le quatrième des sept plus hauts sommets du monde.
Culminant à 5895 mètres, le Kilimandjaro est le plus haut sommet d'Afrique et le quatrième des sept plus hauts sommets du monde.Image: shutterstock

C'est depuis une paroi de 200 m connue sous le nom de Mur de brèche que le sportif a plongé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

« La difficulté a été de trouver la sortie. Ce n’est pas aussi simple que de marcher jusqu’au bord d’une falaise et de trouver un endroit approprié pour sauter. Les falaises sont très instables et le bord est très complexe, composé de chutes d’éboulis, de bords arrondis et de rochers instables. Il était difficile de trouver un point d’ancrage pour descendre en rappel afin de trouver un endroit qui correspond. »
Tim HowellExplorersWeb

Jusqu'à présent, une seule personne avait sauté du Kilimandjaro, le légendaire pionnier du vol en wingsuit, Valery Rozov. Celui-ci avait réussi cet exploit il y a dix ans. Depuis, tous ceux qui ont tenté l'entreprise ont abandonné au dernier moment.

Si Tim Howell plane à la deuxième place sur la performance de son prédécesseur, il ambitionne néanmoins de battre un record: il prévoit de sauter depuis de la crête du Lhotse dans l'Himalaya. Il considère que c'est le point le plus élevé sur Terre où un saut en wingsuit peut être effectué.

Vidéo: watson
Envie de découvrir le Japon?
1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Nouveau record pour la Wonder Woman du plongeon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce labo brutalise des lapins pour une société suisse
Des images tournées secrètement révèlent la souffrance cachée de lapins de laboratoire. Ceux-ci sont utilisés pour développer des produits pharmaceutiques destinés au marché suisse.
C'est un univers secret. Les lapins de laboratoire vivent enfermés dans de petites cages grillagées, sur un sol dur, en plastique ou en métal. Privés de leurs besoins naturels, les bêtes développent souvent des troubles du comportement. Certains mordent les oreilles de leurs congénères jusqu’à les blesser.
L’article