Société
Donald Trump

Trump et Taylor Swift font battre un record au Super Bowl

Donald Trump et Taylor Swift ont fait sensation lors du Super Bowl 2025.
Donald Trump et Taylor Swift ont fait sensation lors du Super Bowl 2025.Image: Keystone

Trump et Taylor Swift font battre un record au Super Bowl

Près de 130 millions d'Américains ont suivi la finale du championnat de football dimanche. C'est la plus grosse audience jamais atteinte dans le pays.
12.02.2025, 07:0912.02.2025, 07:09
Plus de «Société»

Quelque 127,7 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis ont regardé dimanche les Eagles de Philadelphie remporter le Super Bowl avec Taylor Swift et Donald Trump, soit la plus grosse audience jamais atteinte dans le pays, selon un communiqué du cabinet Nielsen mardi.

Selon Nielsen, un pic d'audience a été atteint durant le second quart-temps avec 137,7 millions de téléspectateurs sur les chaînes Fox, Fox Deportes et Telemundo ou sur la plateforme de streaming gratuit Tubi (propriété de Fox Corporation).

L'audience moyenne s'était élevée à 123,4 millions l'année dernière, et à 115,1 millions en 2023, déjà des années record.

Un spectacle dans le spectacle

Événement incontournable et spectacle sportif par excellence aux Etats-Unis, la finale du championnat de football américain attire aussi pour son célèbre show musical de la mi-temps, assuré cette année par le rappeur californien Kendrick Lamar.

Les grandes entreprises américaines rivalisent aussi d'imagination pour y placer leurs meilleures publicités, devenues un spectacle dans le spectacle, avec de nombreuses stars à l'écran. En comptant les interruptions, le match dure environ 3h30.

La rencontre se jouait à La Nouvelle-Orléans. Elle a été remportée par les Eagles de Philadelphie (40-22) contre les Kansas City Chiefs, privés d'une troisième couronne d'affilée historique, sous les yeux du président Donald Trump, premier chef d'Etat américain à assister à la finale dans les tribunes. (jzs/ats)

Un tigre prédit qui va gagner le Super Bowl
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je voulais la frapper, mais j'ai préféré faire caca sur sa voiture»
En Pennsylvanie, une Américaine a été arrêtée après avoir déféqué sur le véhicule d'une automobiliste qui lui avait coupé la route.

C'est l'histoire d'une Karen qu'il vaut mieux ne pas contrarier. Dans le comté du Delaware en Pennsylvanie aux États-Unis, une automobiliste a coupé la route à Christina Solometo, une Américaine de 44 ans, elle aussi au volant de son véhicule. Furieuse, cette dernière a attendu que l'autre automobiliste s'arrête pour déféquer sur son capot.

L’article