Société
Elon Musk

Tesla Investor Day 2023: Elon Musk fait un gros bide

Elon Musk a fait un immense bide avec sa conférence

Pendant près de trois heures, Elon Musk a présenté ces futurs projets lors de la Tesla Investor Day. Une conférence qui a laissé perplexe, malgré quelques annonces que l'on vous résume ici.
02.03.2023, 14:5302.03.2023, 20:06

L'entreprise de construction automobile traverse une zone de turbulences depuis plusieurs mois. Et la Tesla Investor Day n'a rien arrangé pour le magnat de la tech, Elon Musk. En effet, la conférence, qui était l'un des événements les plus attendus de ce début d'année, a été un véritable flop.

Des attentes non comblées

Investisseurs, clients potentiels ou fans absolus d'Elon Musk, beaucoup sont restés sur leur faim suite à la diffusion de l'événement. Manque d'annonces, de nouveautés ou de projets concrets à présenter, l'opinion publique est unanime: la Tesla Investor Day a été décevante. Selon Slate, beaucoup attendaient notamment de nouvelles informations concernant les véhicules électriques Tesla Model 3 restylée ou encore la future compacte Model 2... En vain.

La CNBC rapporte notamment que le cours de l'action Tesla a glissé de 5% suite à l'événement.

Trois petites annonces

On retiendra toutefois quelques annonces intéressantes et notamment celle concernant le Cybertruck qui verrait également le jour avant la fin de l'année. La troisième partie du «Master Plan» d'Elon Musk pour sortir la planète des énergies fossiles a été dévoilée. Objectif? Eliminer les combustibles fossiles et convertir le monde à l’énergie durable.

«La Terre peut passer à une économie durable et le fera de votre vivant»
Elon Musk

Enfin, après trois heures de conférence, Elon Musk a confirmé l'ouverture d'une nouvelle Gigafactory au Mexique, rapporte le New York Times, indiquant que Tesla y construirait un véhicule plus abordable sans pour autant donner davantage de détails. (sia)

La conductrice d’une Tesla filmée endormie au volant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le rêve américain d'Harry et Meghan se complique: «Ils sont incompétents»
Des sources d'Hollywood affirment que l'odyssée des Sussex dans le domaine du divertissement menace de tourner court, alors que Netflix vient de renouveler leur contrat à la baisse plus tôt cette année.
Rien ne semble susciter plus de courroux que la vie paisible et confortable d'Harry et Meghan sur leur rocher clinquant de Montecito. Pas plus tard que ce mardi, le tabloïd Page Six se faisait l'écho de plusieurs sources un «poil» médisantes sur l'aventure entrepreneuriale de Ses Altesses royales.
L’article