Société
Etats-Unis

Seins et culs à l'air: le portail New York - Dublin déjà fermé

Seins et fesses exhibées: le portail reliant Dublin à New York est déjà fermé
L'installation vidéo à New York.Image: keystone

Cette attraction doit fermer: les gens n'arrêtaient pas de montrer leur cul

Un écran géant et circulaire relie numériquement Dublin et New York. L'idée? «Rapprocher les gens». Les passants des deux villes peuvent se voir et se faire signe. Sur le papier, le concept est génial. Cependant, l'expérience n'a pas tardé à tourner au vinaigre.
16.05.2024, 15:0716.05.2024, 17:40

Cela n'a pas duré longtemps: moins d'une semaine après leur mise en service, deux installations publiques avec un livestream entre Dublin, en Irlande, et New York City ont déjà dû être désactivées. La raison : un «comportement inapproprié» lors d'interactions en temps réel entre les passants dans les deux villes.

Les deux sculptures, également appelées «portails», sont des installations circulaires en forme de lentilles avec une connexion vidéo 24h/24 sans son. Elles permettaient aux habitants des deux villes d'interagir entre eux. Or, il semble que certaines de ces «interactions» n'étaient pas tout à fait adaptées aux jeunes. En réalité, ces interactions n'étaient pas adaptées tout court.

People view the live stream portal between Dublin and New York, in Dublin, Ireland, on Monday May 13, 2024. (Niall Carson/PA via AP)
L'installation à Dublin. Un moment de calme. Image: keystone

Nudité et attentats terroristes

Des vidéos, publiées sur les réseaux sociaux et reprises par les médias du monde entier, montrent comment les installations ont été abusées dans les deux villes. Ainsi, à New York, une femme a soulevé son haut et a ainsi présenté ses seins aux habitants de Dublin. Selon le portail «TMZ», il s'agissait d'un mannequin qui vendait des photos d'elle sur la plateforme Onlyfans.

Plus tard, la femme aurait expliqué dans une vidéo TikTok qu'elle pensait que les habitants de Dublin avaient mérité de pouvoir admirer ses deux «pommes de terre new-yorkaises».

Mais tout ne s'est pas non plus passé correctement du côté irlandais. Selon les médias, quelqu'un à Dublin aurait brandi son smartphone devant la caméra, en affichant une photo des attentats du 11 septembre 2001 qui ont touché le World Trade Center. En outre, plusieurs personnes dans les deux villes auraient présenté leurs fesses nues.

People view the live stream portal between Dublin and New York, in Dublin, Ireland, on Monday May 13, 2024. (Niall Carson/PA via AP)
Dublin. Image: keystone

«Solutions techniques possibles»

Les portails sont une idée de l'artiste lituanien Benediktas Gylys qui, selon Daithi de Roiste, maire de Dublin, a voulu «développer les connexions mondiales» grâce à ce projet.

Les créateurs des sculptures étudient désormais «les solutions techniques possibles pour remédier au comportement inapproprié d'une petite minorité de personnes devant le portail», indique un communiqué du conseil municipal de Dublin. L'objectif est de pouvoir remettre les installations en service dans quelques jours. (lak)

Les tenues du Met Gala 2024
1 / 55
Les tenues du Met Gala 2024
C'est moi qui a la plus graaaandeuuuux rooobe, nananère!
source: ap invision / evan agostini
partager sur Facebookpartager sur X
Barbie fait du surf (pour de vrai)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
ChatGPT va débloquer un mode érotique
L'assistant d'OpenAI s'apprête à traiter les «adultes comme des adultes»: il autorisera dès décembre les conversations érotiques pour ses utilisateurs majeurs.
OpenAI va assouplir les restrictions de ChatGPT, y compris en permettant les conversations érotiques à partir de décembre, a annoncé mardi son patron Sam Altman, invoquant son principe de «traiter les utilisateurs adultes comme des adultes». Dans un message publié sur X, Sam Altman a expliqué que les garde-fous plus stricts mis en place pour répondre aux préoccupations sur la santé avaient rendu son assistant IA «moins utile/agréable pour de nombreux utilisateurs sans problème de santé mentale».
L’article