Dimanche 2 juillet, une dizaine de passagers ont été suspendus dans le vide lorsqu'une panne mécanique a bloqué un des manèges du Forest County Festival à Crandon, dans l'Etat américain du Wisconsin. Trois heures se sont écoulées entre le début de la panne et le sauvetage du dernier passager.
Un pompier hors service avec une formation spécialisée en sauvetage sur cordes se trouvait sur les lieux, et a tenté de conseiller le service d'incendie de Crandon au mieux.
En raison de la hauteur du manège, des équipements spéciaux et des équipes de secours ont été mobilisés sur place, selon un communiqué de presse publié mardi par le service d'incendie de la région de Crandon.
Les passagers ont attendu 45 minutes pour qu'un camion avec une plate-forme de 30 mètres puisse intervenir.
Le premier passager est revenu au sol à 15h20, heure locale, environ deux heures après l'envoi des équipes d'urgence. Le dernier passager a atteint le sol à 17h01 – plus de trois heures après l'arrêt du manège.
Neuf patients ont été soignés par les services médicaux d'urgence, et une personne a été transportée à l'hôpital Aspirus Rhinelander en ambulance, toujours selon le communiqué.
Cet événement s'est produit deux jours après qu'un père a repéré une fissure dans un pilier de support en acier au sommet d'une montagne russe, dans un parc d'attractions de Caroline du Nord.