Société
Etats-Unis

Etats-Unis: Un policier arrête un autre policier en état d'ivresse

Vidéo: watson

Ivre au volant, ce policier tente le tout pour le tout

Aux Etats-Unis, un homme ivre au volant a été appréhendé par un policier. L'homme incriminé s'est avéré être un capitaine de police qui a tenté la carte de la corruption.
24.03.2023, 09:1326.03.2023, 12:23

Le 12 mars dernier, le sergent Christopher Skinner de la police d'Oklahoma City a arrêté un homme au volant, dont le comportement était erratique. Lors de son arrestation, l'homme incriminé insiste pour que le policier éteigne sa caméra, une GoPro fixée sur son uniforme, clamant qu'il est également membre des forces de l'ordre. Il explique qu'il était à une partie de poker et qu'il a bu trois ou quatre bières.

En effet, l'homme qui a été arrêté était en réalité le capitaine James French, 55 ans, également membre de la police d'Oklahoma City.

«J'ai prêté serment de faire respecter la loi. Je ne fais de favoritisme à personne, peu importe. Je me fiche que vous soyez un gangster ou le président des États-Unis»
Le sergent Christopher Skinner

Malgré l'insistance du capitaine, le sergent en service a refusé d'éteindre sa caméra et de passer l'éponge. Il a été félicité par le chef de la police pour avoir procédé selon le manuel et de manière très professionnelle. L'homme qu'il a arrêté sur-le-champ a été suspendu du service, en attendant le résultat des enquêtes, à la fois pénale et administrative, sur le comportement de ce capitaine qui fait partie de la police d'Oklahoma City depuis 32 ans.

(sbo)

Vidéo: watson

Pour les fans de Law & order

La police américaine à la poursuite d'un voleur de tracteur

Vidéo: watson

Au cœur de la violence policière après le 49.3

Vidéo: watson

Une femme menottée dans une voiture se fait percuter par un train

Vidéo: watson

Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France

1 / 15
Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pauvre ou riche? Voici qui détruit le plus le climat
Les ménages les plus riches de Suisse génèrent davantage d'émissions que les plus modestes. Mais cette différence ne se vérifie pas dans tous les domaines. C'est ce que révèle une étude suisse récente sur le lien entre climat et revenu.
C'est une proposition controversée: quiconque lègue ou offre plus de 50 millions de francs à ses enfants ou petits-enfants devrait en reverser la moitié à l'Etat. Ce montant serait exclusivement destiné à la protection du climat.
L’article