Société
Facebook

Métavers: Mark Zuckerberg se ridiculise

Métavers: Même les employés de Mark Zuckerberg en ont marre
Image: twitter

«C'est gênant»: Zuckerberg se ridiculise avec la première image du métavers

Le fondateur de Facebook a présenté un premier visuel de son métavers en 3D, Horizon Worlds, et le résultat n'est pas à la hauteur de l'argent investit. Sur les réseaux sociaux, les moqueries pleuvent.
19.08.2022, 18:3319.08.2022, 19:00
Plus de «Société»
Un article de
t-online

A l'occasion du lancement de son monde en 3D Horizon Worlds en France et en Espagne, Mark Zuckerberg a publié un extrait d'image... mais il ne correspond pas du tout à ce qu'il veut vendre: la «prochaine étape» d'Internet, ou le Web 3.0.

Un jeu vidéo des années 90

La photo en question montre son avatar dans un paysage aride, devant une version virtuelle de la Tour Eiffel et de l'Eglise du Sagrat Cor (Espagne). Mark Zuckerberg commente:

«Je me réjouis de voir les gens explorer et construire des mondes immersifs, et d'étendre Horizon Worlds à d'autres pays»
L'image publiée par Mark Zuckerberg, tirée du métavers.
L'image publiée par Mark Zuckerberg, tirée du métavers. image: Facebook / Meta

L'image dévoilée ressemble toutefois fortement à un jeu vidéo des années 1990. Et c'est justement ça le problème! En effet, le groupe Facebook a investi quelques 10 milliards de dollars dans le développement de son métavers. De plus, l'entreprise s'est spécialement rebaptisée Meta, preuve de l'importance du projet pour Mark Zuckerberg.

Pour rappel: Meta a lancé sa plateforme de réalité virtuelle Horizon Worlds en décembre 2021, après une phase bêta de deux ans ouverte à tous les utilisateurs, mais uniquement aux États-Unis et au Canada. Dès lors, les personnes pouvaient accéder à l'application gratuite sans invitation. A l'époque déjà, l'interface graphique avait fait l'objet de critiques. Entre autres, les avatars se déplaçaient sans jambes. Finalement, la condition préalable pour entrer dans Horizon Worlds est le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 du groupe Facebook.

La photo a agité la twittosphère notamment, et a suscité moqueries et indignations. Ce qui s'y dit? Que le monde virtuel Second Life, sorti en 2003, ou la plateforme de jeux sociaux Playstation Home laissent une meilleure impression graphique, par exemple.

D'autres estiment que les graphismes sont à peine meilleurs que ceux de Super Mario 64 de 1996.

Un autre utilisateur écrit:

«Il est gênant que quelqu'un d'aussi riche fasse dépendre l'existence de sa gigantesque entreprise sur quelque chose qui ressemble à une vidéo d'anniversaire de JibJab, datant de 2004»

Une personne conseille à Mark Zuckerberg de «dépenser de l'argent dans une société de production qui crée des images de synthèse 3D professionnelles».

Le magazine américain Forbes se fait d'ailleurs la même réflexion:

«Même les Télétubbies de la PlayStation 1 étaient plus beaux», s'insurge un autre tweet.

@OrdinaryThings ne passe pas par 4 chemin: «Mark Zuckerberg lance Horizon Worlds avec une horrible selfie aux yeux globuleux.»

Les Nations Unies n'auraient besoin que de ces 20 milliards de dollars pour régler la faim dans le monde...

(t-online/sha)

Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
1 / 16
Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
Amber Heard ne peut plus trouver refuge dans son «manoir de type western» à Yucca Valley en Californie.
source: dirt via mls / instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Deux surfeurs ont confondu le Grand Canal de Venise avec Hawaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'euphorie ChatGPT retombe, mais «l’évolution peut être exponentielle»
L'intelligence artificielle d'OpenAI est arrivée sur le marché le 30 novembre 2022. En deux ans, l'outil est apparu comme révolutionnaire. Mais la start-up américaine est désormais confrontée à des limites.

Certains disent que ChatGPT n'est pas la révolution annoncée et d'autres assurent qu'elle est déjà entrée dans les mœurs pour l'éternité. Son boss, Sam Altman a été bombardé de surnoms, parfois même surnommé «l'Oppenheimer de son époque» en référence au père de la bombe atomique.

L’article