
Les deux acteurs français Carole Bouquet et Gérard Depardieu ont été en couple pendant une dizaine d'années (archives).Keystone
Après Emmanuel Macron mercredi soir, une des figures du cinéma français, qui a partagé «dix ans de sexualité» avec Gérard Depardieu prend à son tour la défense de son ex-compagnon.
22.12.2023, 00:0022.12.2023, 07:41
L'actrice française Carole Bouquet, ancienne compagne de Gérard Depardieu, a dit avoir «peur pour lui» jeudi soir à la télévision. L'acteur est visé par plusieurs plaintes pour viol et agression sexuelle et au coeur d'un scandale devenu politico-médiatique.
«J'ai un vrai problème avec ce qui est en train de se passer avec Gérard en ce moment... J'ai peur pour lui», a déclaré l'actrice, prenant la défense de celui qui fut son compagnon pendant une dizaine d'années et un acteur adulé avant de tomber dans l'opprobre.
«Ce tribunal médiatique continue, ça fait des mois que ça dure et c'est en train de tuer un homme. Je ne peux pas le supporter. Je n'ai aucune tendresse possible pour quelqu'un qui se révèlerait être un monstre, mais ce n'est pas le cas de Gérard»
«Gérard est capable d'être grossier, d'avoir un humour parfois limite, mais il est incapable de faire du mal à une femme», a-t-elle assuré, en rappelant avoir vécu «dix ans de sexualité» avec lui:
«Arrêtons la délectation»
Le président de la République Emmanuel Macron, la fille de l'acteur Julie Depardieu, à la télévision, et avant elle des membres de sa famille, dans une tribune, ont pris publiquement la parole pour défendre Gérard Depardieu, mis en examen à la suite d'une des deux plaintes dont il fait l'objet en France et qui réfute ces accusations. (ats/jch)
C À Vous - Macron parle de Depardieu
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ils n’ont pas connu le fil façon vieux ressort emmêlé, ou l’engueulade après avoir fait exploser la facture (pardon, Maman). Mais ils ont succombé à ces gadgets: les moins de 25 ans branchent désormais des téléphones filaires… à leur smartphone.
Souvenez-vous: lorsque vous vouliez parler à Pierre, Paul, Jacques (tiens, belle expression de vieux ça), il fallait appeler le numéro du téléphone fixe chez ses parents.