Société
France

Deux hommes abattus à proximité du campus universitaire de Besançon

Deux hommes abattus à proximité du campus universitaire de Besançon

Dimanche après-midi, deux hommes ont été tués par balles près du campus universitaire de Besançon.
25.08.2024, 18:1025.08.2024, 18:10

Deux hommes ont été tués par balles dimanche à proximité du campus universitaire de Besançon. L'auteur des tirs a pris la fuite, a indiqué la police.

«Peu après 15h, plusieurs appels au 17 nous ont signalé la présence d'un individu casqué, tout de noir vêtu, monté sur un véhicule deux-roues, qui faisait feu à l'aide d'une arme automatique sur deux personnes, un homme de 49 ans et un homme de 30 ans, qui sont décédés», a indiqué à l'AFP le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Yves Cellier. Il confirmait une information de l'Est républicain.

«L'individu a pris la fuite. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les raisons à l'origine de cet acte», a-t-il ajouté. La division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de Besançon a été saisie de l'enquête par l'autorité judiciaire.

«C'est un quartier où il se passe relativement fréquemment des épisodes de plaintes de voisinages», et qui présente «des points de deal», a déclaré Benoît Cipriani, adjoint à la maire de Besançon. «Il y a une activité liée au narcotrafic. Il suffit que quelqu'un sorte de prison pour compliquer les choses». (tib/ats)

L'explosion qui a ravagé le port de Beyrouth en images
1 / 19
L'explosion qui a ravagé le port de Beyrouth en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette gourde Starbucks sème le chaos
Une gourde à l’effigie d’un petit ours, lancée par Starbucks, a été en rupture de stock presque immédiatement après sa mise en vente.
Oubliez les Labubus, les États-Unis ont trouvé leur nouvel objet de convoitise, celui pour lequel certains sont prêts à se battre. Il s’agit d’une petite gourde à café en forme d’ours, judicieusement nommée «Bearista». Cette nouveauté fait partie de la collection hivernale de Starbucks lancée outre-Atlantique.
L’article