Société
Google

Google fête ses 25 ans: courte histoire d'un succès

Google avait une drôle de tête et ça s'explique

On l'utilise tous, à tel point qu'on oublie depuis quand il est là: Google fête ses 25 ans. D'un garage à un géant mondial, quelques faits marquants pour un heureux anniversaire.
27.09.2023, 13:3811.12.2023, 11:09
Plus de «Société»

Lorsque vous ouvriez la page d'accueil Google ce 27 septembre, vous découvriez un bien curieux logo 👇

Image

A dire vrai, l'anniversaire de Google n'est pas tout à fait le 27 septembre comme on peut le penser, mais plutôt le 4 septembre, jour où Larry Page et Sergey Brin ont créé leur société dans un garage. En revanche, il est exact que le moteur de recherche en lui-même a été lancé le 27 septembre.

En 1996, Larry Page et Sergey Brin, deux étudiants de l'université Stanford, développent un nouveau moteur de recherche baptisé «BackRub». Leur idée est révolutionnaire: classer les sites web en fonction du nombre de liens qui y renvoient. Ce système, baptisé «PageRank», est encore utilisé aujourd'hui par Google.

En 1998, Larry Page et Sergey Brin créent donc la société Google. Le moteur de recherche est rapidement adopté par les internautes, qui apprécient sa simplicité et sa pertinence. En 2004, Google entre en bourse et devient l'une des entreprises les plus valorisées au monde.

évolution logo Google
Evolution du logo de Google.

En un quart de siècle, le moteur de recherche, créé par ces deux étudiants californiens, est devenu un géant mondial de la technologie. Aujourd'hui, Google est un acteur incontournable de l'économie numérique. La société emploie plus de 100 000 personnes dans le monde et son chiffre d'affaires est estimé à plus de 250 milliards de dollars.
Il y a de quoi fêter en effet.

(hun)

Le chanteur Léman fait le buzz en reprenant «La Danse des canards»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des milliers de Suisses ont reçu cet appel téléphonique suspect
Depuis des semaines, une vague d'appels frauduleux via un mystérieux enregistrement au nom des autorités policières déferle sur la Suisse. Voici comment les criminels procèdent pour obtenir ce qu'ils veulent et, surtout, comment s'en protéger.

Les Suisses sont harcelés en masse par des appels téléphoniques de faux policiers. L'affaire dure depuis plusieurs mois. Au bout du fil, il n'y a en vérité pas d'être humain, mais une «machine». Ces dernières semaines, la dernière vague d'attaques a battu tous les records, rapporte l'Office fédéral de la cybersécurité.

L’article