Vous utilisez un appareil Apple? Alors dépêchez-vous de faire la dernière mise à jour. En effet, bien qu'iOS 17 sorte dans quelques semaines, une amélioration logicielle majeure a été apportée à la version actuelle, iOS 16, ainsi qu'à iPad OS, watchOS, macOS et tvOS.
Apple a également publié une mise à jour pour les versions de l'année précédente, iOS 15 et iPadOS 15, ainsi que pour macOS Monterey et macOS Big Sur. Ces mises à jour visent à combler des failles de sécurité très répandues.
Les explications concernant ces actualisations mentionnent, en effet, toute une série de problèmes de sécurité, qu'Apple a désormais résolus.
Les fonctionnalités suivantes sont concernées:
Oui, Apple aurait conscience que certaines failles ont déjà été activement exploitées. Les problèmes mentionnés représentent un risque sérieux pour les appareils visés. Les utilisateurs devraient donc appliquer la mise à jour dès que possible.
Les erreurs mentionnées ci-dessus s'appliquent également aux systèmes d'exploitation de l'iPad, de l'Apple Watch, de l'Apple TV et du Mac. Il est recommandé de mettre ces appareils à jour le plus rapidement possible. Pour les Mac, la liste des défaillances est encore plus longue.
Pour effectuer une mise à jour sur votre iPhone, ouvrez l'application «Réglages». Sélectionnez ensuite Général > Mises à jour logicielles. Après une courte recherche, l'appareil indique si une mise à jour est disponible et propose de l'installer. (t-online)
Traduit et adapté de l'allemand par Tanja Maeder