Avec la nouvelle édition de la MoonSwatch, Omega et Swatch reviennent avec une collaboration assez décalée, qui ravira tant les passionnés d'horlogerie, que les hypebeasts (les personnes toujours à l'affût des dernières tendances), puisque le très célèbre Snoopy fait également son apparition sur le cadran. C'est la première fois que le groupe basé à Bienne associe une phase de lune à un chronographe. Un gros coup pour fêter les deux ans de la sortie de la MoonSwatch.
Le nouveau modèle est entièrement blanc, pour célébrer la pleine lune, et sera mis en vente le 26 mars. Snoopy et son ami Woodstock sont visibles dans la partie supérieure droite de la montre, comme le rapporte Le Figaro.
Le beagle (petit chien de chasse) bien-aimé de la bande dessinée Peanuts a entamé une carrière dans l'espace il y a plus de 55 ans. En effet, il a rejoint la NASA en 1968, en tant que mascotte du programme de sensibilisation aux vols spatiaux, créé en 1963.
Fidèle à son penchant pour la dissimulation de texte sur ses dernières montres, Omega a placé une citation de la bande dessinée dans les lunes et les étoiles, uniquement visibles à la lumière UV.
Autre touche comique, une lune avec une empreinte de patte du petit chien dans la surface poussiéreuse du couvercle de la batterie de l'appareil, ainsi qu'un bracelet en Velcro «prête pour la combinaison spatiale», également de couleur blanche.
Et son prix? 310 dollars (275 francs). Un montant qui ne devrait pas freiner les connaisseurs, ni les fans de la Nasa et encore moins les collectionneurs de l'une des marques suisses les plus connues dans le monde. (jch)