Société
International

Les réseaux sociaux sont utilisés par 5 milliards de personnes

60% de la population mondiale utilise les réseaux sociaux, un record

Image
Keystone
Les trois plateformes les plus utilisées actuellement sont Facebook, Instagram et TikTok.
31.01.2024, 22:2701.02.2024, 07:19
Plus de «Société»

Le nombre d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux a franchi le cap des cinq milliards de personnes en 2023, soit 62.3% de la population mondiale, selon un rapport annuel publié mercredi.

Leur nombre a ainsi augmenté de 5,6% en un an, quand la population mondiale connaissait une croissance de 0,9%, précise ce rapport édité par l'agence We are social et l'entreprise Meltwater, à partir des estimations de Kepios, cabinet spécialiste de l'étude des usages numériques.

A titre de comparaison, 5,35 milliards de personnes disposent d'une connexion à internet.

  • Premier réseau social en termes d'audience, Facebook (groupe Meta), qui fête dimanche son 20e anniversaire, affiche un total de 2,19 milliards d'utilisateurs;
  • Il devance Instagram (1,65 milliard);
  • Qui est talonné de près par TikTok (1,56 milliard).

Le rapport reconnaît toutefois une certaine imprécision due notamment aux comptes automatisés ou aux personnes inscrites sous différentes identités.

Preuve de la curiosité générée par l'intelligence artificielle, la page Wikipedia la plus consultée en 2023 toutes langues confondues est celle de ChatGPT, le logiciel le plus connu d'IA générative développé par la société OpenAI.

We are social est une agence internationale avec 1100 personnes réparties dans 19 bureaux dans le monde. Fondée à Oslo, en Norvège, en 2001, Meltwater affiche 50 bureaux répartis sur six continents. Son siège social se trouve à San Francisco, en Californie. (ats/jch)

Elle déclare la guerre aux pickpockets sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky rétropédale, mais le mal est fait
Les rebondissements s'enchaînent au parlement ukrainien sur la question de l'indépendance des autorités anticorruption. Volodymyr Zelensky a fait marche-arrière sur la loi adoptée à la hâte. Un comportement qui a déçu au sein de son propre camp.
Les députés du parlement ukrainien auraient dû prendre des vacances durant l'été. Au lieu de cela, ils s'apprêtent à vivre l'une des semaines les plus passionnantes sur le plan politique depuis le début de l'offensive russe. En cause: une loi controversée restreignant fortement l'indépendance des autorités ukrainiennes de lutte contre la corruption adoptée à la hâte le 22 juillet.
L’article