Société
Japon

Le créateur du manga «Yu-gi-oh!», Kazuki Takahashi, est décédé

Le créateur du manga «Yu-gi-oh!» est décédé

Kazuki Takahashi, le père de l'univers Yu-gi-oh!, est décédé jeudi des suites d'un accident de plongée sous-marine.
07.07.2022, 11:1414.07.2022, 17:53

Le mangaka Kazuki Takahashi, connu pour avoir créé le très populaire manga Yu-gi-oh!, est mort à l'âge de 60 ans. Les médias japonais ont rapporté jeudi avoir retrouvé le corps de l'homme au large des côtes. Il semble avoir été victime d'un accident de plongée de sous-marine.

C'est au début des années 2000 que Yu-gi-oh! a fait son entrée en Europe. La série animée, moins violente que le manga d'origine, ainsi que le jeu de cartes inspiré de son univers, a rencontré un succès planétaire qui a traversé les générations.

Ce jeu de cartes là 👇

Jeu de cartes YU-GI-OH!
Image: shutterstock

Le mangaka avait également créé différents animés dérivés dont Yu-gi-oh! gx, Yu-gi-oh! 5D's, ou Yu-gi-oh! zexal, comme l'explique BFM TV. Son travail le plus récent, The comiq, est sorti en 2018. (sia)

Ce soldat japonais a vécu 30 ans caché dans la jungle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la première cause de dispute dans les foyers suisses
Habiter avec d'autres personnes peut donner lieu à des disputes. L'ordre, le rangement et l'hygiène sont les sujets les plus sensibles, tout comme la répartition des tâches entre hommes et femmes. Une nouvelle étude permet d'y voir plus clair.
En Suisse, on aime rester à la maison. La plupart des personnes y passent quasiment toutes leurs soirées, y compris celles et ceux habitant en ville. C'est ce qui ressort d'une «étude représentative» qu'Ikea a mandatée à l'institut Sotomo, diffusée ce lundi. Le constat est clair: pour les Helvètes, le logement est «un lieu de liberté», «un cocon où l’on se sent en sécurité», «un havre de paix».
L’article