Société
Kanye West

Kanye West veut racheter le réseau social Parler

Kanye West imite Trump en voulant racheter le réseau social Parler

FILE - In this Nov. 17, 2019, file photo, Kanye West appears on stage during a service at Lakewood Church in Houston. West turns 45 on June 8. (AP Photo/Michael Wyke, File)
Kanye West
Censuré par Instagram et Twitter, Kanye «Ye» West veut désormais s'exprimer sur son propre réseau social. Image: sda
L'application est particulièrement prisée des conservateurs aux Etats-Unis et des partisans de l'ancien président américain Donald Trump.
18.10.2022, 05:3018.10.2022, 06:25
Plus de «Société»

Le rappeur américain Kanye West a fait part lundi de son intention de racheter le réseau social Parler. Le montant de la transaction, qui est censée être conclue au cours du quatrième trimestre 2022, n'a pas été communiqué.

«Dans un monde où les opinions conservatrices sont jugées controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement»
Communiqué publié par Parler

Kanye West s'est retrouvé ces derniers jours au coeur de plusieurs polémiques, notamment pour avoir porté un t-shirt détournant le slogan antiraciste «Black Lives Matter» et pour avoir publié sur Instagram et Twitter des propos dénoncés comme antisémites.

Les deux plateformes ont restreint sa marge de manoeuvre après des messages soulignant l'influence supposée de la communauté juive.

Tweet de Musk retiré

La décision du rappeur a été largement saluée ou décriée sur Twitter. De nombreux internautes se sont moqués du désir de plusieurs milliardaires de posséder leur réseau social au nom de la liberté d'expression.

«On va bien s'amuser», a d'ailleurs réagi Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX qui a voulu racheter Twitter au printemps pour 44 milliards de dollars, avant de changer d'avis à l'été. Le tweet a été supprimé quelques heures après.

D'après Politico, Kanye West s'est entretenu lundi au téléphone avec Donald Trump et a prévu de dîner bientôt avec lui. Le rappeur a indiqué à Bloomberg qu'il inviterait l'homme politique à rejoindre Parler et qu'il comptait lui-même aller sur Truth Social, le réseau social lancé par l'ancien chef d'Etat à la fin février.

Lancé en 2018, Parler a vu sa popularité grimper en flèche après l'éviction de Donald Trump de Twitter et Facebook, peu après l'attaque du Capitole le 6 janvier 2021, quand l'ex-président américain avait été accusé d'avoir incité ses partisans à la violence. (ats/jch)

Ce champ de bataille en Urkraine rappelle la Première Guerre mondiale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5 conséquences complètement dingues des fiançailles de Taylor Swift
Depuis que la chanteuse la plus populaire de la planète s'est fiancée, le monde est devenu fou. Stats qui s'emballent, profs qui trépignent, trends à foison... voici une petite compilation de fun facts liés au futur plus beau jour de Tay-Tay.
Quand une star telle que Taylor Swift se fiance, dont chaque fait et geste a un impact international et qui manie comme personne les rouages du marketing et de l'anticipation, l'on pourrait littéralement ouvrir un live complètement dédié à sa personne.
L’article