Société
Livre

L'écrivain américain Cormac McCarthy est mort

Cormac McCarthy n'aimait pas les interviews et préférait se terrer dans la solitude.
Cormac McCarthy n'aimait pas les interviews et préférait se terrer dans la solitude. Keystone

L'écrivain américain Cormac McCarthy est mort

Le très discret auteur de La Route (2008) s'est éteint, à 89 ans, après la publication d'un dernier ouvrage en mars, intitulé Le Passager.
13.06.2023, 23:4414.06.2023, 15:13
Plus de «Société»

L'écrivain américain Cormac McCarthy, qui connut le succès sur le tard grâce à ses romans emblématiques tels que De si jolis chevaux ou La Route, est mort mardi à l'âge de 89 ans de causes naturelles, a annoncé son éditeur.

Chroniqueur de l'Amérique des Appalaches et du «Far West» sombre et cruel, McCarthy, dont des romans ont été adaptés par Hollywood (No Country for old men) et qui remporta un prestigieux prix Pulitzer en 2007, est décédé chez lui à Santa Fe, dans l'Etat du Nouveau Mexique, a annoncé l'éditeur Alfred A. Knopf.

«Sa mort a été confirmée par son fils, John McCarthy», est-il précisé.

Né Charles McCarthy le 20 juillet 1933 à Providence, dans l'Etat de Rhode Island (nord-est), cet auteur de 12 romans «fut l'un des écrivains les plus renommés et influents de la planète», a salué Penguin Random House. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un vétéran centenaire écrase une Tesla avec un tank
Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale a roulé sur une Tesla avec char d'assaut dans une vidéo réalisée par un groupe d'activistes britanniques ciblant Elon Musk.

Ken Turner, 98 ans, est la vedette de la vidéo de Led By Donkeys, un collectif antifasciste initialement formé pour faire campagne contre le Parti conservateur britannique.

L’article