Société
Livre

L'écrivain américain Cormac McCarthy est mort

Cormac McCarthy n'aimait pas les interviews et préférait se terrer dans la solitude.
Cormac McCarthy n'aimait pas les interviews et préférait se terrer dans la solitude. Keystone

L'écrivain américain Cormac McCarthy est mort

Le très discret auteur de La Route (2008) s'est éteint, à 89 ans, après la publication d'un dernier ouvrage en mars, intitulé Le Passager.
13.06.2023, 23:4414.06.2023, 15:13
Plus de «Société»

L'écrivain américain Cormac McCarthy, qui connut le succès sur le tard grâce à ses romans emblématiques tels que De si jolis chevaux ou La Route, est mort mardi à l'âge de 89 ans de causes naturelles, a annoncé son éditeur.

Chroniqueur de l'Amérique des Appalaches et du «Far West» sombre et cruel, McCarthy, dont des romans ont été adaptés par Hollywood (No Country for old men) et qui remporta un prestigieux prix Pulitzer en 2007, est décédé chez lui à Santa Fe, dans l'Etat du Nouveau Mexique, a annoncé l'éditeur Alfred A. Knopf.

«Sa mort a été confirmée par son fils, John McCarthy», est-il précisé.

Né Charles McCarthy le 20 juillet 1933 à Providence, dans l'Etat de Rhode Island (nord-est), cet auteur de 12 romans «fut l'un des écrivains les plus renommés et influents de la planète», a salué Penguin Random House. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voilà pourquoi il n'y a presque plus de cash dans les banques suisses
De moins en moins de banques proposent le retrait et versement d'espèces dans leurs succursales. Dans de nombreuses agences, les guichets blindés font place à des espaces ouverts et plus informels. Une approche qui s'adapte à la demande et aux nouvelles technologies.
Ils sont aimables, souvent jeunes, mais rarement en mesure d’aider: les collaborateurs de la Banque cantonale bernoise (BEKB), en plein centre de la capitale, renvoient désormais bon nombre de clients vers les bancomats ou le site internet.
L’article