Société
Livre

L'écrivain américain Cormac McCarthy est mort

Cormac McCarthy n'aimait pas les interviews et préférait se terrer dans la solitude.
Cormac McCarthy n'aimait pas les interviews et préférait se terrer dans la solitude. Keystone

L'écrivain américain Cormac McCarthy est mort

Le très discret auteur de La Route (2008) s'est éteint, à 89 ans, après la publication d'un dernier ouvrage en mars, intitulé Le Passager.
13.06.2023, 23:4414.06.2023, 15:13

L'écrivain américain Cormac McCarthy, qui connut le succès sur le tard grâce à ses romans emblématiques tels que De si jolis chevaux ou La Route, est mort mardi à l'âge de 89 ans de causes naturelles, a annoncé son éditeur.

Chroniqueur de l'Amérique des Appalaches et du «Far West» sombre et cruel, McCarthy, dont des romans ont été adaptés par Hollywood (No Country for old men) et qui remporta un prestigieux prix Pulitzer en 2007, est décédé chez lui à Santa Fe, dans l'Etat du Nouveau Mexique, a annoncé l'éditeur Alfred A. Knopf.

«Sa mort a été confirmée par son fils, John McCarthy», est-il précisé.

Né Charles McCarthy le 20 juillet 1933 à Providence, dans l'Etat de Rhode Island (nord-est), cet auteur de 12 romans «fut l'un des écrivains les plus renommés et influents de la planète», a salué Penguin Random House. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette ancienne prison devient un musée inédit en Suisse
Installée dans d’anciennes prisons, la Tour du fantastique ouvre à Neuchâtel avec une exposition inaugurale consacrée à John Howe, illustrateur emblématique de Tolkien.
La Tour du fantastique, qui ouvre ses portes jeudi à Neuchâtel, va consacrer sa première exposition à John Howe, illustrateur de l'oeuvre de Tolkien. Cet espace, logé dans d'anciennes prisons reliées par une nouvelle passerelle à la tour médiévale, devrait attirer 50 000 visiteurs par an, dont certains en provenance de l'étranger.
L’article