Société
Manga

Le Comic Con est de retour pour le plus grand plaisir des fans costumés

Le Comic Con est de retour pour le plus grand plaisir des fans costumés

Men dressed as anime characters pose for pictures at New York Comic Con in New York, Friday, Oct. 8, 2021. Although the convention was canceled last year because of COVID-19, this year attendees were  ...
Au Comic Con, les fans sortent leurs plus beaux déguisements, comme ces deux fans de personnages manga.Image: sda
Les deux dernières éditions du festival se sont déroulées via Internet à cause de la pandémie due au coronavirus.
22.07.2022, 04:2022.07.2022, 07:28
Plus de «Société»

Des dizaines de milliers de fans, pour beaucoup costumés, ont afflué jeudi à San Diego pour le Comic Con, le plus célèbre festival consacré au fantastique. Des séries télévisées dérivées de «Game of Thrones» et du «Seigneur des anneaux» doivent y être révélées.

Plus de 130 000 fans au total sont attendus à San Diego.

Les studios de cinéma d'Hollywood, comme Disney et Warner Bros, sont présents en force dans la ville du sud de la Californie. Ils n'ont pas démenti les rumeurs courant sur une présentation exclusive des premières images de «Black Panther: Wakanda Forever» ou l'annonce d'un nouveau film consacré à Superman.

Cette année, le Comic-Con s'est ouvert avec les premières images de «Donjons & Dragons: l'honneur des voleurs», un film Paramount avec Chris Pine, Hugh Grant et la star de la série télévisée «Bridgerton» Regé-Jean Page, qui avaient tous fait le déplacement.

La bande-annonce du film:

Anneaux & dragons

Ce long-métrage est la première adaptation à gros budget de l'univers médiéval-fantastique de Donjons & Dragons, le plus populaire des jeux de rôle mis ces dernières années sur le devant de la scène par les adolescents de «Stranger Things».

Mais ce sont deux séries qui devraient faire sensation à San Diego: «Le Seigneur des anneaux: les anneaux de pouvoir» d'Amazon Prime vendredi et «House of the Dragon», issue du succès planétaire «Game of Thrones» samedi.

«Les anneaux de pouvoir» est un ambitieux projet se déroulant dans l'univers créé par J.R.R. Tolkien, bien avant les événements décrits par Peter Jackson dans sa trilogie.

La série, prévue pour cinq saisons et dont la première sera diffusée à partir du 2 septembre, aurait coûté plus d'un milliard de dollars. Il s'agirait d'une obsession personnelle de Jeff Bezos, le multimilliardaire fondateur d'Amazon.

Le lendemain, le Comic-Con verra débarquer les dragons de la première série dérivée de Game of Thrones, «House of the Dragon», qui sort à compter du 21 août sur HBO.

Avec Matt Smith, Rhys Ifans et Emma D'Arcy, «House of the Dragon» conte l'histoire violente et troublée de la famille Targaryen, quelque 300 ans avant les événements dépeints dans «Game of Thrones».

Warner Bros présentera de son côté le film de super-héros «Black Adam», tiré des comics DC, un rôle taillé sur mesure pour l'imposant Dwayne Johnson. (ats/jch)

«Don't Look Up» dans la vraie vie, à la télé britannique
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Si je te vois, je t'étripe»: elle vit un enfer à cause de Netflix
Miranda Derrick, la star de TikTok au cœur du docu-série Netflix Danse avec le Diable, assure recevoir des messages haineux et des menaces de mort.

Miranda Derrick, l'une des protagonistes au cœur de la série à succès Danse avec le Diable, diffusé sur Netflix depuis le 29 mai, a saisi lundi ses réseaux sociaux.

L’article