Société
Mode

Les chaussures Plastic Soul sont fabriquées à base de sextoys

Des chaussures en sextoys? Ça existe (et elles devraient plaire à Kanye West)

Ça donne quoi, un mélange entre une paire de Crocs et un sextoy défectueux? Deux Californiens ont tenté...
23.08.2022, 12:1924.08.2022, 18:33

...et c'est ainsi que sont nées les «Plastic Soul».

Un mélange audacieux entre une paire de chaussures et un sextoy inexploitable.
Un mélange audacieux entre une paire de chaussures et un sextoy inexploitable.image: roseingoodfaith.com

Cette paire de chaussures est née d'une association bizarre: celle d'un géant de l'industrie des joujoux pour adultes, «Doc Johnson», avec une petite marque de vêtements de Los Angeles, «Rose in Good Faith». L'idée des patrons de ces deux firmes américaines? Créer une chaussure à base de sextoys défectueux une fois sortis de la chaîne de production, impropres à la consommation.

Pour obtenir ces ovnis stylistiques à peine plus esthétiques qu'une bonne vieille paire de Crocs, les sextoys défectueux sont réduits à l'état de minuscules cubes d'élastomère thermoplastique, un mélange de caoutchouc et de plastique qui se prête au moulage par injection. Le reste des matériaux se compose d'EVA non-blanchissant, une mousse à base de pétrole difficile à recycler, ainsi que d'une semelle intérieure en liège naturel, pour un soutien supplémentaire. Résultat final de l'opération: une paire de sabots composée à environ 15% de sextoys.

Le concept vous botte? Comptez 130 dollars pour un modèle, disponible en blanc ou en noir.

Une forme qui en rappelle une autre

L'aspect vous surprend? Il n'est pourtant pas si novateur. Les Plastic Soul ne sont pas sans rappeler les Yeezy, modèle de chaussures conçu par le rappeur Kanye West et lancé pour la première fois sur les semelles de sa fille North, en 2019. La silhouette en forme de sabots avait provoqué un véritable engouement au sein du monde impitoyable de la sneaker.

Les «Plastic Soul» ressemblent à s'y méprendre avec leur grande soeur, la «Yeezy».
Les «Plastic Soul» ressemblent à s'y méprendre avec leur grande soeur, la «Yeezy». image: kickgame.co.uk
Mais aussi un peu à l'Hydro Moc, de Merrell.
Mais aussi un peu à l'Hydro Moc, de Merrell. image: merrell.com

Le succès n'est pas encore au rendez-vous...

Malheureusement pour ses concepteurs, le créateur David Teitelbaum, et de Chad Braverman, le CEO de Doc Johnson, la chaussure-sextoy n'a pas encore provoqué une frénésie similaire. Et ce n'est pas faute d'avoir recouvert Los Angeles de spots publicitaires, constate le New York Post.

Bien que les deux versions, noire ou blanche, soient sorties en lots limités (1600 paires), la première édition ne s'est pas encore totalement écoulée. Plastic Soul n'a pas encore créé le buzz des Yeezy ou d'autres titans de la culture sneaker. Et il n'est pas particulièrement à la hauteur de son propre battage marketing. (mbr)

Ah et voici, si vous vous posiez la question...

La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
1 / 14
La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
source: @instagram laquequetterie
partager sur Facebookpartager sur X
Les bouffistas: La Quéquetterie à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Inde propulse son satellite de télécom le plus lourd en orbite
Dimanche, l’Inde a placé en orbite le CMS-03, son satellite de télécommunications le plus lourd, propulsé par le lanceur LVM3-M5, renforçant ainsi son ambitieux programme spatial.
L'Inde a placé dimanche en orbite le plus lourd satellite de télécommunications jamais lancé depuis son sol, nouvelle étape de son ambitieux programme spatial, a annoncé son agence spatiale (ISRO).
L’article