Société
mort

Cet homme est mort durant 7 minutes, il raconte

Cet homme est mort 7 minutes, il raconte ce qu'il a vu

Un homme a été victime d'une crise cardiaque et est resté cliniquement mort pendant sept minutes. Les médecins l'ont cependant ramené à la vie. 10 ans plus tard, il raconte enfin ce qu'il a vu.
06.09.2023, 09:1706.09.2023, 10:56
Plus de «Société»
Un article de
t-online

Il y a toujours eu des témoignages de personnes qui ont rencontré la mort de près. Ces histoires fascinent, notamment car elles permettent de jeter un regard furtif sur l'au-delà.

La presse à sensation anglaise vient d'exhumer une nouvelle histoire de ce type.

Un «espace vide», séparé de son corps

Selon ces informations, l'acteur et artiste Shiv Grewal a été victime d'une crise cardiaque alors qu'il déjeunait avec sa femme Alison dans le sud de Londres. Elle a immédiatement appelé un médecin, mais celui-ci n'a d'abord pas pu déceler de pouls. Le cœur de son mari avait déjà cessé de battre.

Shiv Grewal raconte:

«J'ai senti que j'étais mort. J'avais l'impression d'avoir été séparé de mon corps. Je me trouvais dans un espace vide, mais je continuais à avoir des sensations.»

L'acteur explique qu'il a eu l'impression de nager. Sa perception a changé de manière spectaculaire, il a survolé la lune et a pu voir un champ de météorites et toute l'étendue de l'univers. Au bout de quelques minutes, les secouristes ont pu le réanimer et son cœur s'est remis à battre.

Comme son cerveau manquait d'oxygène pendant cette période, les médecins de l'hôpital l'ont plongé dans un coma artificiel durant plusieurs semaines. De plus, un stent a été placé dans son aorte afin de garantir une circulation sanguine régulière.

Le retour du royaume des morts

L'incident s'est produit il y a dix ans déjà. Le fait que l'acteur ne le rende public que maintenant pourrait être lié à l'exposition que l'artiste présente actuellement dans un hôtel de Londres.

En effet, pendant sa rééducation, Shiv Grewal a commencé à dessiner et à peindre. Son thème? Le retour du royaume des morts. «Je me souviens très bien de ce qui s'est passé pendant ces sept minutes, de ce que j'ai vu, et j'ai essayé de traduire cela en art», a déclaré Grewal à l'agence PA Media.

Lors de son expérience de mort imminente, il aurait été exposé à de nombreuses options pour vivre une existence alternative. Des réincarnations lui auraient été proposées, mais il a absolument voulu retourner à son ancienne vie.

«Je suis simplement heureux d'être de retour ici. Ma soif de vivre est énorme»
Shiv Grewal, acteur et artiste

(cc)

Traduit et adapté par Noëline Flippe

Les images spectaculaires du télescope James Webb
1 / 22
Les images spectaculaires du télescope James Webb
La nébuleuse de la Lyre prise en photo par le télescope James Webb.
source: esa/webb
partager sur Facebookpartager sur X
En Équateur, une femme déclarée morte s’est réveillée en pleine veillée funèbre
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Partir en vacances en Afghanistan? «Je n'ai aucun problème éthique»
Le tourisme en Syrie, Yémen ou Afghanistan connaît un essor considérable ces dernières années, malgré les recommandations négatives des autorités. Dangereux? Controversé? Le fondateur d'une agence spécialisée et un Suisse adepte de ce type de voyages expliquent pourquoi cela ne leur pose aucun problème moral.

Des paysages à couper le souffle, parsemés de spectaculaires monuments anciens. Montagnes enneigées, vallées verdoyantes ou désertiques, châteaux, mosquées et antiques citadelles. On se croirait sur le site de n'importe quelle agence de voyages, si ce n'était pour les destinations proposées: Irak, Syrie, Yémen, Afghanistan. Des pays récemment, voire actuellement en proie aux troubles et à la guerre.

L’article