Société
Musique

10 ans après «Gangnam style», le chanteur PSY est toujours au top

10 ans après «Gangnam style», le chanteur PSY est toujours aussi barré

Aujourd'hui, on fête les 10 ans de la chanson Gangnam style. Le chanteur sud-coréen PSY continue de remplir ses concerts et de faire des millions de vues sur YouTube.
15.07.2022, 17:03
Plus de «Société»

Il y a dix ans, jour pour jour, on dansait tous comme des débiles sur Gangnam style. On «chantait» cette chanson en inventant les paroles en criant «Gna-gna style» à chaque refrain, parce que le coréen, c'est quand même pas une langue facile.

Ce tube planétaire, c'est un ver d'oreille. On a beau essayer de s'en débarrasser, ça nous trotte dans la tête. Le clip a battu de nombreux records, notamment le milliard de vues sur YouTube. Il est également resté le plus visionné de la plateforme pendant plusieurs années, avant d'être détrôné en 2017 par une chanson de lover à dormir debout.

Le 15 juillet 2012, on ne le savait pas encore, mais le chanteur PSY venait de populariser la K-pop dans le monde entier. L'homme de 35 ans à l'époque était déjà populaire dans son pays. Il est rapidement devenu l'un des artistes les plus reconnaissables au monde avec ses cheveux gominés et ses lunettes de soleil noires.

Aujourd'hui, on ne danse plus sur Gangnam style (Dieu merci). Mais comme on vous parle à nouveau de lui, vous avez forcément la mélodie qui résonne dans votre tête. De rien. Mais PSY n'a pas disparu pour autant. Certes, l'homme originaire de Séoul n'a pas reproduit le succès de Gangnam style, mais il reste extrêmement populaire dans son pays. Il a passé la dernière décennie à fonder P-Nation, un label qui promeut la prochaine génération d'artistes sud-coréens. Il continue également de monter sur scène et de chanter.

Ses concerts, c'est pas la kermesse de Bevaix:

Vidéo: watson

Depuis 2012, il a sorti trois albums. Ses clips sont toujours aussi barrés. L'un d'eux, That that, a franchi récemment la barre des 200 millions de vues sur YouTube.

PSY aime également divertir. Sur Instagram, il a posté plusieurs vidéos où on le voit danser, déguisé comme la poupée géante de Squid game, un autre phénomène sud-coréen.

Décidément, cet homme est vraiment pluriel:

Vidéo: watson
Harry Styles arrête son concert…pour saluer une ancienne prof
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
William Hanson, l'homme qui clame que vous ne savez pas utiliser une fourchette
A côté de lui, la duchesse de Rotschild et Super Nanny sont de vulgaires souillasses. William Hanson, aussi bien dressé qu'un étalon de Sa Majesté, enseigne l'art subtil du savoir-vivre à des millions de fans sur Instagram et TikTok. Présentation et petits conseils.

Pourquoi le prince George a-t-il été affublé de shorts jusqu'à l'âge de 8 ans? Pourquoi le prince William ne porte-t-il jamais son alliance? Comment manger un épi de maïs sans les dents, mais avec dignité? A-t-on le droit de grignoter ses frites avec les doigts? Autant de questions sensibles, mais ô combien existentielles, dont William Hanson détient la réponse.

L’article